ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUES SE REPRENNENT FACE À LA CHINE

Crédit photo : FFBB

L'équipe de France féminine a retrouvé le chemin de la victoire face à la Chine ce mercredi soir (56-43). Si tout ne fut pas encore parfait, il y eut du mieux, notamment sur le plan défensif.

Alors que Laetita Kamba avait été désignée pour être au repos ce soir, Valérie Garnier décidait d'aligner un cinq qui ressemble fortement à un cinq majeur pour la première fois depuis le début de la préparation, associant notamment Sandrine Gruda et Isabelle Yacoubou (12 points et 9 rebonds) dans la raquette. Cela permet aux Françaises de bien entrer dans leur match sous l'impulsion de Céline Dumerc et Gaëlle Skrela.

Mais les Chinoises ne se laissent pas distancer et vont faire jeu égal avec des Bleues toujours aussi maladroites sur l'ensemble de la première mi-temps. Tant et si bien que les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score de parité (26-26). Céline Dumerc (11 points) montre encore la voie à mi-distance, bientôt imitée par Valériane Ayayi et Sarah Michel, au-delà de la ligne à 6,75m, mais c'est en défense que les Françaises se distinguent, laissant leurs adversaires à moins de 10 points sur les deux dernières périodes.

Les joueuses de Valérie Garnier débutent le dernier quart-temps par un 8-0 qui vient mettre un terme à tout suspense. Les Bleues déroulent tranquillement des deux côtés du terrain à l'image d'Endy Miyem (10 points et 5 rebonds), et s'offrent un succès rassurant quelques jours avant le début du TQO.

Il reste désormais un seul match aux Bleues pour se jauger et ce sera jeudi face à l'Australie. Ensuite, il faudra se retrousser les manches et rallier Nantes pour tenter d'obtenir le précieux sésame olympique. Avant cela, Valérie Garnier devra encore se séparer d'une joueuse.

08 juin 2016 à 23:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching