ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUES TERMINENT BIEN LEUR PRÉPARATION À L'EUROBASKET

Crédit photo : FFBB

Les Bleues terminent leur préparation à l'EuroBasket invaincues, avec une dernière victoire contre la Suède (71-51). À Mulhouse, Sandrine Gruda est devenue la meilleure marqueuse de l'histoire de l'équipe de France féminine. "On veut cette médaille d’or mais il faudra qu’on mette les moyens sur le terrain", prévient Valériane Vukosavljevic.

Sans grande surprise, l’équipe de France féminine s’est facilement imposée pour la deuxième fois de suite face à la sélection suédoise ce samedi 5 juin 2021 pour son dernier match de préparation (71-51), avec une Sandrine Gruda bien en jambes (13 points à 6/11 aux tirs, 5 rebonds et 2 passes pour 16 d'évaluation en 21 minutes.

Sur un 2+1 (9-2, 3’), l’intérieure de Schio est devenue la meilleure marqueuse française de tous les temps, devant Isabelle Fijalkowski et ses 2567 points. Sans Alix Duchet mise au repos, les Bleues ont compté jusqu’à vingt-quatre points d’avance (60-36, 30’).

"Être un rouleau compresseur"

"On veut marquer notre territoire et il faut donc qu’on soit un rouleau compresseur, lance Valériane Vukosavljevic sur Sport en France. Cela passe par marcher sur nos adversaires pendant 40 minutes quand on en a la possibilité. On veut cette médaille d’or mais il faudra qu’on mette les moyens sur le terrain. Le chemin ne sera pas facile, il faut qu’on en soit conscientes et qu’on fasse le travail sur le terrain."

Concentrée jusqu’au bout, la bande de Valérie Garnier a su profiter des largesses adversaires pour inscrire 23 points sur balles perdues et 7 points sur deuxième chance. "C’est un match qui nous sert de travail et il ne faut pas le négliger ou le banaliser. On a été sérieuses du début jusqu’à la fin, même si on a fait quelques erreurs", signale d’ailleurs Olivia Epoupa au micro de Lukas Nicot.

À noter que Tima Pouye (partenaire d’entraîneur) a eu 10 minutes de jeu et a inscrit 7 points à 2/3 aux tirs pour sa deuxième sélection. L’équipe de France féminine a à présent rendez-vous avec la Croatie le jeudi 17 juin pour l’ouverture de l’EuroBasket au Rhénus de Strasbourg. 

Cliquez ici pour les statistiques de la rencontre

05 juin 2021 à 19:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.