ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUETS BATTENT LE CANADA ET S'OFFRENT UNE DEMI-FINALE

équipe de France U19 masculine 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

Au terme d'un match disputé, l'équipe de France a pris le meilleur sur le Canada et s'offre une demi-finale de championnat du monde. 

Le quart de finale de la Coupe du Monde U19 masculine opposant le Canada à la France, un duel entre deux équipes présentant des caractéristiques similaires, s'annonçait particulièrement ouvert. 

L'équipe de France a livré une prestation plus aboutie qu'il y a deux jours face à la Grèce. Grâce à un jeu offensif beaucoup plus épuré (seulement 12 balles perdues) et avec une domination au rebond (51 prises, dont 21 offensives, à 43), les Bleuets sont parvenus à prendre leur revanche sur le Canada qui les avait éliminé à ce même stade de la compétition il y a deux ans.

Ayayi continue son show

Toujours portés en attaque par un Joël Ayayi (25 points à 9/18 aux tirs, 8 rebonds et 7 passes décisives) étincelant depuis le début du tournoi, qui cette fois-ci aura été épaulé au scoring par Babacar Niasse qui a réalisé une performance solide avec 17 points à 7/14 et 5 rebonds. L'équipe de Frédéric Crapez a tout de même mené 34 minutes contre 4 pour le Canada qui n'a jamais compté plus de 4 points d'avance.

Il faudra vite récupérer car la France rejouera dès samedi face à une surprenante équipe du Mali pour espérer atteindre la finale, possiblement face au Team USA (vainqueur de la Russie 95-80) qui de son côté affrontera la Lituanie. 

05 juillet 2019 à 23:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.