ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUETTES CONSERVENT LA TÊTE DE LEUR GROUPE APRÈS LEUR ÉCRASANTE VICTOIRE CONTRE LA CORÉE DU SUD AU MONDIAL U19

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France féminine U19 a enchaîné un deuxième succès au Mondial organisé en Hongrie, dimanche, en étrillant une faible sélection de Corée du Sud (92-35). Les Bleuettes défieront l'Espagne, un des favoris de la compétition, pour déterminer l'ordre du classement du groupe C. 

L'équipe de France féminine U19 reste solidement installée à la première place du groupe C. Après une solide performance contre le Brésil (84-52), les joueuses d'Arnaud Guppillote se sont montrées souveraines contre la Corée du Sud (92-35), dimanche à Debrecen (Hongrie), lors de leur deuxième match du Mondial. C'est l'ultime opposition entre l'Espagne et la France qui déterminera la hiérarchie de la poule. 

A la faveur d'une domination athlétique et collective édifiante, la sélection tricolore a scellé son succès en première mi-temps (52-18). En exerçant un pressing défensif opressant et en bénéficiant de la belle adresse à 3-points de l'espoir de Mondeville, Louise Bussière (20 points à 8/14 de réussit aux tirs, dont 4/7 à 3-points, 8 rebonds et 4 passes décisives). Le sélectionneur des Bleus a pu mettre à contribution l'ensemble de son effectif. Les 12 joueuses ont joué entre 8 et 23 minutes. L'occasion d'observer les belles entrées d'Emilie Raynaud (11 points à 3/6 à 3-points) et Aminata Gueye (11 points en huit minutes). Et d'apprécier l'investissement défensif jusqu'au terme du match. 

Les Bleuettes affronteront l'Espagne, mardi à 11h30. 

Cliquez ici pour accéder aux statistiques 

08 aout 2021 à 13:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.