ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUS BATTUS PAR LE JAPON POUR LEUR DERNIER MATCH DE PRÉPARATION

Crédit photo : Japon JBA

L'équipe de France masculine s'est inclinée 81-75 contre le Japon pour son troisième et dernier match de préparation.

Après ses deux défaites initiales contre l'Espagne, l'équipe de France masculine a poursuivi et terminé ses matches de préparation pour les Jeux olympiques de Tokyo par une troisième défaite. Cette fois, les Bleus se sont inclinés face au pays hôte de la compétition, le Japon, 81 à 75.

Un deuxième quart-temps complètement raté

C'est dans le deuxième quart-temps que les Français ont sombré. Menés 18-14 après un quart-temps, notamment à cause du duo de NBAers Rui Hachimura - Yuta Watanabe, auteur de 16 points, les joueurs de Vincent Collet ont sombré lors de la deuxième période. En manque d'adresse mais surtout en souffrance en défense, et notamment au rebond défensif, ils ont encaissé un 20 à 8 en 7 minutes pour être largement distancés (38-22) à la 18e minute. A la pause, l'écart était toujours de 16 points (46-30).

Remobilisés, les Bleus ont retrouvé leur savoir-faire défensif et remporté le troisième quart-temps de 13 points pour revenir à -3 (61-58) à 10 minutes de la fin. Mais les locaux ne se sont pas laissés faire et ont refait l'écart (70-61). Et si les visiteurs ont répondu par un 10-2 pour égaliser à 74 partout à 5 minutes de la fin, le Japon a mieux fini la rencontre pour l'emporter de 6 points.

Pas au point des deux côté du terrain, irréguliers, les Français ont sans doute payé leur manque de préparation et le décalage horaire. Malheureusement, la faute aux autorités locales, ils n'auront pas l'occasion de se tester de nouveau avant l'entame du tournoi olympique puisque le match contre l'Italie a été annulé. Ils devront donc s'entraîner avec sérieux et intensité pour préparer le premier match de la compétition, contre les Etats-Unis. En espérant que ces derniers soient encore moins prêts...

18 juillet 2021 à 08:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.