ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUS CONVAINCANTS POUR LEUR DERNIÈRE SORTIE À L'ASTROBALLE

Mathias Lessort équipe de France 2019 Bellenger IS FFBB
Crédit photo : Bellenger IS FFBB

L'équipe de France masculine A a battu l'Argentine 77 à 58 pour son troisième et dernier match à Villeurbanne ce samedi. Avec un groupe normalement réduit à 13 joueurs, les Bleus vont maintenant se rendre en Chine.

Pour le tournoi de Villeurbanne, le dernier avant de s'envoler pour la Chine, l'équipe de France masculine A a semblé monter en puissance. Après avoir galéré contre le Monténégro jeudi soir, avoir plus vite pris le dessus sur le Brésil la veille, ils ont vite fait l'écart pour leur troisième et dernier match ce samedi contre l'Argentine. L'avance a frôlé les 20 points dès le milieu du deuxième quart-temps (après un 17-2 en 5 minutes) et n'a plus réellement bougé par la suite, pour finir sur un +19 (77-58) après une deuxième mi-temps nettement moins spectaculaire que la première. Logique après trois matchs en trois jours pour les deux équipes.

Lessort a fait mal

Mathias Lessort s'est montré particulièrement tranchant à l'intérieur (13 points à 5/5 aux tirs, 5 rebonds, 8 fautes provoquées, 3 interceptions et 3 balles perdues en 21 minutes). Elie Okobo, utilisé en 1 et en 2, a fait apprécié ses capacités de scoreur (10 points à 4/8 en 15 minutes, mais 0 passe décisive pour 3 balles perdues). Paul Lacombe a en revanche été plus discret (0 point, 2 rebonds et 1 passe décisive en 18 minutes).

Les Bleus vont maintenant prendre la direction de la Chine, avec un groupe normalement réduit à 13 joueurs. Leur prochain match de préparation se jouera sur place le samedi 24 août (à 13h30 heure française) contre la Nouvelle-Zélande.

Les statistiques de la rencontre à retrouver ici

17 aout 2019 à 22:24
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.