ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUS FINISSENT LEUR PRÉPA PAR UNE DÉFAITE CONTRE LA SERBIE

Crédit photo : IS FFBB Bellenger

L'équipe de France masculine s'est inclinée 61 à 56 contre la Serbie pour son dernier match de préparation à la Coupe du Monde 2019.

Depuis leur défaite contre la Turquie à Pau lors du premier match de préparation à la Coupe du Monde 2019, l'équipe de France masculine n'avait pas perdu. Une série de six victoires qui a pris fin ce mardi lors de leur troisième et dernier match du tournoi de Shenyang, en Chine. C'est la Serbie, invaincue lors de la préparation (dix victoires en dix matchs), qui a stoppé l'équipe de France (56-61).

Les Bleus avaient pourtant pris le meilleur départ, en menant à l'issue du premier quart-temps (17-14) et à la mi-temps (32-23). Sur un 3-points d'Evan Fournier, l'écart a grimpé à +12 dès l'entame de la deuxième mi-temps. Sauf que, sans intensité jusqu'ici, voire même en dilettante, les Serbes se sont mis à jouer. Même sans Bogdan Bogdanovic ni Nemanja Bjelica, laissés au repos (comme Nando De Colo côté français), ils ont retrouvé leur fluidité offensive et ont recollé. Si les Français ont réagi pour rester devant à la fin du troisième quart-temps (48-46), ils ont souffert offensivement lors de la dernière période et n'ont pas trouvé de solutions dans le final pour finir devant. Il faut toutefois noter que le staff a beaucoup tourner les joueurs cadres.

Cette défaite finale n'entâche pas une préparation globalement intéressante. Désormais, le staff va annoncer le groupe final de 12 joueurs. S'en suivra la préparation spécifique au premier de la compétition officielle, contre l'Allemagne dimanche à 14h30 heure française.

27 aout 2019 à 15:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.