ÉQUIPE DE FRANCE

LES BLEUS S'IMPOSENT SANS DIFFICULTÉ

Les Bleus s'imposent sans difficultés
Crédit photo : Sébastien Grasset

Alors que la première place était en jeu, Israël a fait le choix de reposer ses trois principaux joueurs (Gal Mekel, Omri Casspi et Lior Eliyahu) dans le but d'être en meilleure forme pour les huitièmes de finale.

C'est donc sans difficulté que les Bleus ont conclu leur phase de poule par une cinquième victoire en cinq matchs (86-61).

Alors que l'on s'attendait à une vraie bataille pour la première place du groupe A, la partie commence sur l'effet de surprise : Israël ne vise pas la victoire. En plus de laisser Mekel, Casspi et Eliyahu sur le banc, les blancs ne mettent aucune intensité et les Bleus enchaînent les actions collectives sans réelle opposition. L'écart se fait rapidement et l'équipe de Vincent Collet mène 22-10 après un quart temps. Lors du deuxième quart temps, les Français baissent eux aussi leur intensité et Israël revient un peu (38-27 à la pause).

Après la mi-temps, l'équipe d'Erez Edelshtein recolle à deux possessions face au cinq français. Rien de problématique cependant puisque les Français se reconcentrent pour refaire l'écart. Le dernier quart temps se termine en roue libre avec beaucoup d'adresse pour les deux grands amis Léo Westermann (8 points à 3/5 et 3 passes décisives en 13 minutes) et Evan Fournier (12 points à 4/8 et 2 passes décisives en moins de 21 minutes) bien aidés à l'intérieur par leurs camarades de la génération 91/92 Joffrey Lauvergne (14 points à 7/10 et 7 rebonds en 20 minutes) et Rudy Gobert (15 points à 6/10 et 10 rebonds en 19 minutes). Score final 86 à 61.

Sans écraser tous ses adversaires, les Bleus terminent tout de même leur phase de poule avec un bilan de cinq victoires en cinq rencontres. Place désormais aux huitièmes de finale samedi soir à Lille. Ce sera face à la Turquie, qui a dans le même temps dû passer cinq minutes supplémentaires à Berlin face à l'Islande.

10 septembre 2015 à 22:36
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.