ÉQUIPE DE FRANCE

LES DEUX ÉQUIPES DE FRANCE AVEC TEAM USA AUX JO

Crédit photo : FIBA

Garçons et filles retrouveront l'ogre de la compétition, les Etats-Unis dans leur poule. Chez les filles, ce sera dans le groupe B avec le Japon et le Nigeria. Les Bleus, pour leur part, devront se sortir d'un groupe très relevé avec certainement le Canada ou la Grèce ainsi que l'Iran.

Les équipes de France sont désormais fixées. À près de cinq mois du début des Jeux Olympiques de Tokyo décalés en 2021, le tirage au sort du tournoi olympique avait lieu ce mardi matin en Suisse. Garçons et filles ont tiré l'équipe ultra-favorite du tournoi olympique, Team USA.

Pour les joueuses de Valérie Garnier, ce sera dans le groupe B. Un groupe piège, malgré les apparences, puisque composé également de l'équipe hôte, le Japon, en fort progrès ces dernières années, ainsi que le Nigeria, équipe double championne d'Afrique en 2017 et 2019.

Si les Bleues affrontent les USA dès le premier tour, cela ne devrait pas les empêcher de rejoindre les quarts de finale puisque les deux premières équipes de chaque groupe sont qualifiées ainsi que les deux meilleures troisièmes.

Le tirage complet du tournoi féminin :

Groupe A : Canada, Espagne, Serbie, Corée du Sud

Groupe B : USA, France, Japon, Nigeria

Groupe C : Australie, Belgique, Chine, Porto-Rico

les-deux-equipes-de-france-avec-team-usa-aux-jo1612262449.jpeg
Derrière les Américaines, les tricolores n'auront pas le droit à l'erreur
(photo : Guillaume Poumarède)

Chez les hommes, la tâche s'annonce bien plus ardue et compliquée. Les ouailles de Vincent Collet figurent dans le groupe A avec les USA, donc, mais aussi l'Iran et le vainqueur du tournoi de qualification olympique disputé à Victoria, au Canada. La dernière équipe du groupe A sera parmi les suivantes : Grèce, Chine, Canada, Uruguay, République tchèque et Turquie. La place devrait surtout se disputer entre la Grèce et le Canada, favoris de ce TQO qui aura lieu du 29 juin au 4 juillet.

C'est forcément un groupe relevé pour les Bleus qui devront s'éviter toute frayeur en tentant d'arracher la deuxième place derrière Team USA. Comme dans le tournoi féminin, les deux meilleures troisièmes seront également qualifiés en quarts de finale. Si la France passe le premier tour, elle ne pourra jouer les USA avant les demi-finales.

Le tirage complet du tournoi masculin :

Groupe A : USA, France, Iran et (Canada, Grèce, Chine, Republique tchèque, Uruguay ou Turquie)

Groupe B : Australie, Nigeria, (République dominicaine, Serbie, Nouvelle-Zélande, Porto-Rico, Italie ou Sénégal) et (Allemagne, Russie, Mexique, Tunisie, Croatie, Brésil)

Groupe C : Espagne, Argentine, Japon et (Lituanie, Corée du Sud, Venezuela, Pologne, Slovénie et Angola) 


les-deux-equipes-de-france-avec-team-usa-aux-jo1612262807.jpegLors de la Coupe du Monde 2014, les Bleus avaient éprouvé toutes les peines du monde
à se débarasser de l'Iran lors du premier tour à Grenade (81-76)
(photo : FIBA)

02 février 2021 à 11:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT DAHERON
Breton (et fier de l'être) exilé dans le nord pour mes études de journalisme.
Vincent Daheron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.