ÉQUIPE DE FRANCE

LES FRANÇAIS BATTENT LES ÉTATS-UNIS POUR DÉMARRER LEUR TOURNOI OLYMPIQUE !

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France masculine s'est imposée contre 83-76 contre les États-Unis pour démarrer son tournoi olympique !

Pour la première fois depuis l'intégration des joueurs professionnels dans l'équipe nationale américaine, celle-ci a perdu deux fois de suite contre une autre sélection. Cette sélection, c'est celle de la France. Les Bleus ont battu Team USA 83 à 76 ce dimanche en ouverture de leur tournoi olympique.

Une défense et un Evan Fournier de haut-niveau

Les joueurs de Vincent Collet ont pris le dessus après la pause, avec un Evan Fournier très inspiré (28 points à 11/22 aux tirs) mais surtout une défense en place (31 points encaissés, 36% de réussite aux tirs au final). Les fautes rapides de Kevin Durant, passé à côté de sa partie (10 points à 4/12 et 2 rebonds en 21 minutes), ont également été une des clés pour les Français. Menés en début de rencontre, les Bleus sont revenus - passant même devant - à la faveur d'un 3e quart à sens unique (25-11), où l'association inattendue de Gobert et Poirier à l'intérieur a fait mal à Team USA.

Dans le dernier quart, si Jrue Holiday (18 points à 5/13, 7 rebonds et 4 passes décisives pour 20 d'évaluation), tout juste remis de son titre NBA avec Milwaukee et arrivé la veille à Tokyo, avait replacé son équipe à +7 à 3 minutes 40 de la fin (67-74), les Bleus ont trouvé Guerschon Yabusele (6 points à 3/4 et 4 rebonds pour 9 d'évaluation en 19 minutes) deux fois sous le panier pour se remettre en confiance. L'intérieur, pourtant sorti sur blessure en fin de 2e quart, a été l'un des grands bonhommes de la fin de rencontre.

Yabusele s'est en effet arraché pour sauver une balle qui allait sortir et servir Evan Fournier derrière l'arc, dont le tir a donné l'avantage aux siens (76-74). Bien lancés et solides grâce à l'expérience de Nando De Colo (13 points à 4/11, 5 rebonds et 5 passes décisives pour 14 d'évaluation en 32 minutes), Nicolas Batum (5 points à 1/4, 4 rebonds et 5 passes décisives pour 12 d'évaluation en 31 minutes) et l'abattage de Rudy Gobert sous les panneaux (14 points à 5/6 et 9 rebonds pour 19 d'évaluation en 29 minutes), ils ont fini la partie par un 16-2 pour l'emporter de 7 unités.

Cliquez ici pour les statistiques du match

Après 24 victoires de suite depuis la petite-finale des Jeux olympiques d'Athènes en 2004, les Etats-Unis ont donc perdu. Les Français, avec cet exploit d'entrée, devront garder les pieds sur terre. Ils auront le temps de souffler et de préparer la rencontre, très importante, face aux Tchèques (qui ont battu l'Iran) ce mercredi, à 14h heure française.  

25 juillet 2021 à 16:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.