L'équipe de France féminine s'est imposée à Valence contre la Lettonie 82-66 en match de préparation de la Coupe du Monde 2018.
Après un début de rencontre réussi (28-15 après 10 minutes) grâce notamment à paire Alexia Chartereau - Sandrine Gruda, l'équipe de France a vu les Lettones rester dans la partie grâce à une grosse adresse à 3-points (7/15). A la pause, ces dernières avaient ansi marqué 21 de leurs 36 points derrière la ligne à 6,75 m (contre 45 pour les Bleues). Grâce notamment au bon passage de l'ancienne cadre de la LFB Gunta Basko (38 ans !), les Baltes sont même passées devant en milieu de troisième quart-temps. De quoi pousser les Françaises à réagir, en réalisant une grosse fin de match (26-12 dans le dernier quart-temps) en continuant de dominer le rebond (46 prises à 37) avec une Sandrine Gruda dominante (16 points à 8/14 et 11 rebonds pour 23 d'évaluation en 29 minutes) et une adresse extérieure adverse finalement en berne (1/8 à 3-points en deuxième mi-temps).
Cliquez-ici pour consulter les statistiques
Ce samedi, les Françaises joueront la "finale" de ce tournoi de préparation contre l'Espagne, qui a battu la Belgique 58 à 46.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !