ÉQUIPE DE FRANCE

LES MATCHS DES ÉQUIPES DE FRANCE DIFFUSÉS SUR FRANCE TÉLÉVISIONS

Crédit photo : Lilian Bordron

Les équipes de France masculines et féminines seront diffusées sur France Télévisions jusqu'en 2023, en plus des JO de Paris 2024. Une excellente nouvelle pour le basket français !

Alors que le championnat de France cherche toujours son diffuseur premium, la FFBB vient de trouver le sien. France Télévisions vient d'acquérir les droits des équipes de France masculine et féminine pour le cycle 2021-2023, auprès de la FIBA. Si le groupe Canal devrait encore diffuser l'EuroBasket masculin 2022 (initialement prévu en 2021 mais reporté en raison de la Covid-19), la chaîne cryptée n'était pas intéressée pour prolonger l'aventure.  

"Le Groupe France Télévisions est heureux d’annoncer cet accord avec la FIBA, qui va permettre de diffuser en clair les équipes de France féminines et masculines de basket dans le cadre de leurs compétitions d’ici les Jeux Olympiques de Paris 2024, indique Laurent-Éric Le Lay, le directeur des sports de France Télévisions, dans le communiqué. Avec ce partenariat, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner les sports olympiques français en leur offrant la puissance des antennes du Groupe France Télévisions. Après les Jeux Olympiques de Tokyo où nos français ont brillé, c’est une nouvelle étape en vue des Jeux de Paris 2024, pour faire rayonner le basket en France et passionner tous les fans de la discipline."

Seront donc diffusés sur la TNT les différentes fenêtres de qualification ainsi que le Mondial féminin de 2022 en Australie, tout comme la Coupe du Monde masculine de 2023 organisée en Indonésie, au Japon et aux Philippines. 

Une nouvelle qui arrive à point nommé, à deux jours du début des qualifications à la Coupe du Monde 2023. Les hommes de Vincent Collet recevront donc les honneurs de France 4 contre le Monténégro (vendredi, 20 h 30 à Pau) puis contre la Hongrie (lundi, 18 h à Kaposvar).   

 

24 novembre 2021 à 15:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.