ÉQUIPE DE FRANCE

LES U16 FÉMININES FREINÉES PAR L'ESPAGNE AU TOURNOI DE VOIRON

Crédit photo : Tremplin Sport Formation

Dans une préparation à l'Euro sans heurt jusque-là, l'équipe de France U16 féminine a connu un petit coup d'arrêt face à l'Espagne ce samedi.

Après avoir remporté le FOJE il y a quelques jours, l’équipe de France U16 féminine est entrée dans la dernière phase de sa préparation à l’Euro macédonien et disputait ce week-end un tournoi qui regroupait la Lettonie, la Turquie et l’Espagne, à Voiron en Isère. 

Faciles vainqueurs de la Lettonie jeudi puis de la Turquie vendredi, les joueuses de Julien Egloff retrouvaient l’Espagne également dominatrices lors de ses deux premiers matchs pour une véritable finale. Mais contrairement à leur dernière rencontre au Poinçonnet il y a trois mois, les Françaises ont buté sur le voisin ibère (défaite 94-80), dominées par la vista et l’adresse phénoménale des joueuses de Bernat Canut.

Jamais dans le bon rythme défensivement et trop souvent sanctionnées par les fautes, les Bleues ont subi durant la majeure partie de la rencontre, encaissant la bagatelle de 94 points, nourissant notamment le jeu rapide espagnol par de nombreuses pertes de balle. Un coup de moins bien à relativiser par l'importante charge de travail encaissée depuis le 1er août où les Françaises se sont réunies à Voiron en stage, mais qui permettra aussi de se régler en vue d'un dernier tournoi de préparation... en Espagne à partir de ce mercredi.

Ces deux nations figureront évidemment parmi les favorites à l’Euro qui débute le jeudi 22 juin, les Bleues ayant tout de même proposé un niveau de jeu très cohérent durant l'ensemble du tournoi mis à part les quelques errements défensifs du dernier jour.

Au niveau individuel, parfois en difficulté au FOJE, Inès Debroise a fait étalage de toutes ses qualités pendant ces trois jours au poste de meneuse. Sara Roumy, arrière gauchère, a confirmé son statut parmi les leaders offensifs de l'équipe, Elyah Kiavi à l'impressionnant abattage physique ou encore Clara Djoko se sont également montrées à leur avantage sur le secteur extérieur. Enfin à l’intérieur, les Françaises présentent une densité physique sans égale en Europe autour de Maïa Hirsch, attendue comme le point d'ancrage des Bleues, et qui est apparue dominante par séquences.

L'Euro U16 féminin débutera le jeudi 22 août à Skopje avec un premier match face à la Lituanie pour les Françaises.

À Voiron,

12 aout 2019 à 18:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.