ÉQUIPE DE FRANCE

LES U16 FILLES EN QUART DE FINALE APRÈS LEUR VICTOIRE CONTRE LA FINLANDE

Maia Hirsch équipe de France U16 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U16 féminine s'est qualifiée pour le quart de finale de l'EuroBasket en s'imposant face à la Finlande 65 à 56 ce lundi.

L'équipe de France U16 féminine s'est qualifiée pour le quart de finale de l'EuroBasket ce lundi après-midi. Les joueuses de Julien Egloff n'ont pas brillé pour battre la Finlande 65 à 56. Elles ont mal commencé la rencontre, en étant à -6 à l'issue du premier quart-temps (15-21). Elles ont ensuite resserré leur défense pour rapidement prendre le dessus et faire la course en tête.

Si la Finlande s'est appuyée sur son adresse à 3-points (10/27), elles ont été dominées dans la raquette, encaissant 44 points de la part des Bleuettes, dont 15 pour Maia Hirsch. C'était donc une vraie opposition de style puisque les Finlandaises ont fini à 27,6% de réussite à 2-points (8/29) et que les Françaises ont elles réalisé un vilain 2/20 derrière l'arc.

La défense française (48 d'évaluation collective pour la Finlande) aura donc eu raison d'un adversaire relativement modeste sur le plan international, en particulier chez les filles. Face à la Belgique, qui a battu de peu la Pologne, les Bleuettes devront hausser leur niveau de jeu pour assurer leur place dans le dernier carré et donc au championnat du monde U17 2020.

26 aout 2019 à 18:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.