ÉQUIPE DE FRANCE

LES U17 FRANÇAISES FINISSENT PAR SE DÉFAIRE DU JAPON

Iliana Rupert
Crédit photo : FIBA

Non sans peur, l'équipe de France U17 féminine a pris le dessus sur une valeureuse équipe japonnaise (60-53). La MVP du dernier championnat d'Europe U16 Iliana Rupert a encore frappé (31 d'évaluation).

-4. A 7 minutes de la fin, sur un tir en suspension de Miku Takahashi, l'équipe de France était menée par le Japon. Derrière, les Bleuettes ont égalisé à 49 partout et pendant de longues minutes le score est resté identique. Jusqu'à ce que la rudesse, l'agressivité et l'intensité française finissent par faire la différence. Asphyxiées, les Nippones n'arrivaient plus à prendre un tir dans des conditions correctes. Comme un symbole, elles ont même perdu un nouveau ballon suite à une remise en jeu mal négociée. Le Japon a du attendre la dernière minute pour remarquer un panier. Trop tard, les Françaises, après leur 14-0 (49-59), avait fait la différence. Elles l'ont finalement emporté 60-53.

En difficulté pendant 35 minutes

Avant cette fin de match bien négocié, les Bleuettes ont eu du mal. Les Japonnaises n'ont pourtant pas proposé leur habituel jeu atypique pour répondre au défi physique proposé par les Françaises. Le score final ne montre pas le gros jeu de relance des équipes, toujours prêtes à pousser le ballon. Et à ce jeu là, les Japonnaises ont longtemps fait mieux que les championnes d'Europe U16 2017. A la mi-temps, elles étaient d'ailleurs devant (24-29). Quant aux joueuses d'Arnaud Guppillotte, elles se sont montrées particulièrement maladroites derrière l'arc des 6,75 m (5/23).

Iliana Rupert impressionne déjà

Alors que la France était à la peine pendant une majeure partie du majeur, la poste 5 (future poste 4 ?) Iliana Rupert a permis à son équipe de ne pas prendre un éclat trop important. Elle qui fut omniprésente dans tous les compartiments du jeu (18 points; 16 rebonds, passe décisive, 5 contres et 3 interceptions) pour finir à 31 d'évaluation.

Ce dimanche à 19h, le groupe d'Arnaud Guppillotte s'attaquera à un nouveau morceau, la Colombie, qui joue actuellement contre le pays hôte, la Biélorussie. 

Cliquez-ici pour visualiser la feuille de statistiques entre la France et le Japon.

Lire notre preview sur l'équipe de France U17 féminine au Mondial

21 juillet 2018 à 21:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching