ÉQUIPE DE FRANCE

LES U18 FÉMININES MÉDAILLÉES DE BRONZE À L'EUROBASKET

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France féminine U18 vient de décrocher une médaille de bronze européenne en dominant facilement la Russie ce dimanche soir (77-45). La génération 2001 privée de ses cadres vient de d'obtenir une troisième médaille en trois campagnes.

Elles s'imaginaient sûrement avoir une nouvelle médaille d'or autour du cou ce dimanche soir à Sarajevo mais les U18 féminines devront se contenter d'une médaille de bronze - après la désillusion contre la Hongrie en demi-finale - facilement acquise face à la Russie (77-45). Habituée au luxe, la génération 2001 avait déjà décroché un titre continental à l'été 2017 pour leur première compétition internationale, en U16. Un an plus tard, les Bleuettes remettent le couvert en réalisant une prestation XXL, celle d'obtenir une médaille d'argent au Mondial U17. Cette année, les joueuses d'Arnaud Guppillotte devront se satisfaire d'une (belle) breloque bronzée sans les joueuses clefs que sont Marine Fauthoux, Iliana Rupert (retenus avec l'équipe de France A), Kendra Chery et Zoé Wadoux (blessées). Elles viennent tout de même d'obtenir une troisième médaille internationale en trois campagnes. Par la même occasion, la génération 2001 vient faire oublier la déception l'an passé avec les 2000 à l'EuroBasket U18 féminin. La dixième sur les onze dernières éditions pour la France dans cette catégorie.

Scénario inverse par rapport la veille en début de rencontre : les Bleuettes mettent rapidement le pied à l'étrier pour rapidement mener au score (26-14 puis 40-27 à la mi-temps). Les Bleuettes en mode rouleau compresseur continuent leur démonstration de force à l'image de Ténin Magassa qui se démultiplie partout sur le terrain (11 points à 4/8 aux tirs, 10 rebonds dont 6 offensifs, 2 passes décisives et 2 contres pour 17 d'évaluation). Un peu plus adroites qu'en demi-finale (40,3% de réussite aux tirs), les jeunes pousses tricolores, pour s'offrir une victoire facile, ont surtout su resserrer la défense certes face à un adversaire moins coriace que la Hongrie. Au final, les Françaises s'imposent très largement face à la Russie (77-45). 

 

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre 

14 juillet 2019 à 19:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.