ÉQUIPE DE FRANCE

LES U18 MASCULINS S'IMPOSENT TRÈS FACILEMENT FACE À LA GRÈCE

Crédit photo : FIBA

Pour son deuxième match à l'EuroBasket, l'équipe de France U18 masculine a facilement remporté la rencontre face à la Grèce (80-55).  

Les U18 français reçus 2/2 : après leur succès en ouverture du tournoi face à la Slovénie, les joueurs de Lamine Kebe ont de nouveau remporté le gain du match face à la Grèce, le pays hôte de la compétition. Devant au score dès la septième seconde, les Français ont contrôlé de bout en bout cette rencontre notamment grâce à un Moussa Diabaté monstrueux.

Jamais réellement inquiétés par les Grecs, les Bleuets ont comme à leur habitude fait parler leur domination physique. L'agressivité défensive, le volume de rebonds offensifs captés (29 prises alors que la Grèce n'a pris que 26 rebonds au total) et le jeu de relance impulsé par Juhann Begarin (11 points) ont été les clefs de la victoire pour la génération 2001 championne d'Europe U16 il y a deux ans. 

Moussa Diabaté magistral

Après vingt minutes de bonne facture, l'équipe de France U18 masculine était déjà largement devant (45-22). L'ailier-fort français Moussa Diabaté a continué d'enfoncer le clou en deuxième mi-temps. Auteur de 14 points à 6/11 aux tirs et de 2 contres, il a d'abord pris 10 rebonds en 13 minutes de jeu. Cinq minutes plus tard, il en avait capté cinq de plus avant de finir à 20 prises en 25 minutes.

Pour espérer aller loin dans la compétition, les Français devront néanmoins corriger leur sélection de tirs extérieurs et améliorer le pourcentage d'adresse à 3-points (6/27 aux tirs primés). Il se devront également d'être vigilants pour ne pas tomber dans un dilettantisme parfois tentant.

D'ores et déjà assurée de finir première de son groupe, l'équipe de France U18 masculine affrontera la Lettonie ce lundi à 16h45 pour préserver son invincibilité et surtout pour continuer de travailler. 

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

28 juillet 2019 à 22:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.