ÉQUIPE DE FRANCE

LES U19 FRANÇAIS CONVAINCANTS POUR LEUR ENTRÉE DANS LE MONDIAL

Joël Ayayi France U19 2019 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U19 masculine a dominé les débats pour son premier match à la Coupe du Monde, contre Porto-Rico (91-68).

Pour son premier match à la Coupe du Monde U19 masculine, l'équipe de France n'a fait qu'une bouchée de Porto-Rico (91-68).

Les joueurs de Frédéric Crapez ont vite redressé la barre après un mauvais départ (10-20) grâce aux prouesses de l'arrière Joël Ayayi (26 points à 11/17 aux tirs et 7 rebonds pour 22 d'évaluation en 25 minutes). Le Bordelais a montré tout son savoir-faire offensif. Tirs à longue distance, floatters, pull-ups, simples pas sur transition... Le joueur de Gonzaga (NCAA) a tout en magasin. A la mi-temps, il avait déjà marqué 17 points à 7/11 aux tirs en 13 minutes et les Bleuets menaient 53-46, malgré un relâchement sur la fin du deuxième quart-temps.

29 rebonds offensifs !

Après la pause, Yohan Choupas (13 points à 3/8 et 5 passes décisives pour 13 d'évaluation en 27 minutes) a marqué deux gros tirs puis les Français sont restés sérieux avec un écart constant autour des 15 points. Actifs en défense, ils ont déroulé leur jeu de l'autre côté du parquet jusqu'au bout, avec toujours, quelque soit les cinq alignés, une énorme présence au rebond offensif (29 prises, contre 27 en défense). Le différentiel au rebond est énorme : 56 à 27. Porto-Rico ne pouvait rien espérer dans ces conditions.

Ce dimanche à 12h15 contre la Chine - battue 106 à 57 par la Serbie -, il faudra rééditer cette performance pour s'assurer d'éviter les Etats-Unis en cas de quart de finale.

29 juin 2019 à 16:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.