ÉQUIPE DE FRANCE

LES U20 FÉMININES REMPORTENT LE TOURNOI LAURE ECARD

Nabala Fofana
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 féminine poursuit sa préparation en vue du championnat d'Europe qui se déroulera du 3 au 11 août prochain en République tchèque.

L'équipe de France U20 féminine avait rendez-vous à Nice ce week-end pour le traditionnel tournoi Laure Ecard, étape importante de sa préparation au championnat d'Europe avec trois matchs face à la Russie, la Belgique et l'Australie.

Les Bleuettes ont fait honneur à leur rang en s'imposant à trois reprises, remportant ainsi le tournoi. Vendredi face à la Russie, les joueuses de Jérôme Fournier ont aisément remporté la rencontre 70-49 avec huit joueuses entre 6 et 10 points (Hélène Jakovljevic).

La suite fut un peu plus difficile avec une victoire face à la Belgique dans un match très fermé (50-41) avec 10 points de Séréna Manala et 9 pour Emmanuel Tahane, puis un dernier succès logique devant l'Australie (67-57) avec 20 points de Nabala Fofana (notre photo).

Une manière idéale de préparer un Euro où les Françaises voudront briller, la France n'ayant pas réussi à ramener de médaille dans cette catgéorie depuis l'argent en 2015.

15 juillet 2019 à 16:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.