L'équipe de France U20 masculine n'a pas connu de souci majeur dans son huitième de finale face à l'Ukraine, s'imposant 68-40. Secoués pendant un quart-temps, les Bleuets ont fait valoir leur impact défensif et leur domination au rebond (46 à 30) pour maîtriser la suite de la rencontre.
Tout n'aura effectivement pas été facile pour les Français, peu inspirés en début de match. Les partenaires d'Andrii Voinalovych (15 points et 7 rebonds) jouent crânement leur chance et en profitent pour prendre les devants à l'issue des dix premières minutes de jeu (13-17). Mais les Français reviennent tranquillement grâce à leur défense (6 points encaissés en deuxième quart-temps) pour virer en tête à la pause.
La suite sera plus commode pour des Bleus sûrs de leur force, malgré une maladresse à 3 points toujours problématique (6/25 dans l'exercice). Ils compensent par une activité de tous les instants au rebond offensif (12 prises), et trouvent en Yohan Choupas (14 points) et Dylan Affo Mama (13 points et 4 rebonds) des finisseurs efficaces. Après un coup d'accélérateur en fin de troisième quart-temps, les Bleus gèrent leur fin de match pour assurer la victoire.
En quarts de finale, les Français affronteront la Croatie ce jeudi.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !