ÉQUIPE DE FRANCE

LES U20 MASCULINS PASSENT EN QUARTS SANS DIFFICULTÉ

Dylan Affo Mama
Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U20 masculine s'est défait de l'Ukraine 68-40 pour obtenir sa qualification en quart de finale de l'Euro.

L'équipe de France U20 masculine n'a pas connu de souci majeur dans son huitième de finale face à l'Ukraine, s'imposant 68-40. Secoués pendant un quart-temps, les Bleuets ont fait valoir leur impact défensif et leur domination au rebond (46 à 30) pour maîtriser la suite de la rencontre.

Tout n'aura effectivement pas été facile pour les Français, peu inspirés en début de match. Les partenaires d'Andrii Voinalovych (15 points et 7 rebonds) jouent crânement leur chance et en profitent pour prendre les devants à l'issue des dix premières minutes de jeu (13-17). Mais les Français reviennent tranquillement grâce à leur défense (6 points encaissés en deuxième quart-temps) pour virer en tête à la pause.

La suite sera plus commode pour des Bleus sûrs de leur force, malgré une maladresse à 3 points toujours problématique (6/25 dans l'exercice). Ils compensent par une activité de tous les instants au rebond offensif (12 prises), et trouvent en Yohan Choupas (14 points) et Dylan Affo Mama (13 points et 4 rebonds) des finisseurs efficaces. Après un coup d'accélérateur en fin de troisième quart-temps, les Bleus gèrent leur fin de match pour assurer la victoire.

En quarts de finale, les Français affronteront la Croatie ce jeudi.

17 juillet 2019 à 16:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.