ÉQUIPE DE FRANCE

MAHINMI OUVERT À LA DISCUSSION POUR REJOUER EN ÉQUIPE NATIONALE

Ian Mahinmi France
Crédit photo : FFBB

Entre Ian Mahinmi et l'équipe de France, ce n'est finalement pas encore terminé.

Invité de Basket Time lundi soir sur RMC, Ian Mahinmi (2,11 m, 30 ans) est revenu sur ses déclarations où il annonçait que "le wagon était passé" concernant l'équipe de France. Le pivot de 30 ans a clarifié ses propos, expliquant qu'il n'avait jamais été en communcation avec le staff français au cours de ces dernières années.

"Avec moi, il y a toujours eu un gros problème de communication. Ce n’est pas forcement anodin. Ça fait un bout de temps que je suis dans le circuit. Ce que je fais maintenant, c’est ce que j’ai fait toute ma carrière. Il faut arrêter de se cacher. Il y a des décisions qui ont été prises, qui n’ont pas été forcément assumées. Je suis quelqu’un de très direct. Normalement, le dialogue doit passer assez facilement avec moi. Pour je ne sais quelle raison, ça n’a pas l’air de passer entre Vincent (Collet) et moi, ou entre Vincent et la fédé, ou entre la fédé et moi. J’ai un numéro de téléphone qui est le même depuis des années. Mon agent, c’est le même. Je ne suis pas injoignable. Jusqu’à présent, on n’a jamais vraiment eu de discussion. Quand je dis que le wagon est passé, c’est que j’ai l’intime conviction que c’est le cas. S’il n’était pas passé, pourquoi depuis toutes ces années, je n’ai pas de contact ? Je ne suis pas injoignable ! C’est ça mon message."

Fin avril, lors de la présentation du projet "Team France Basket", Vincent Collet a annoncé qu'il comptait s'entretenir avec Mahinmi qu'il espère revoir en Bleu.

"Je viens d’avoir 30 ans. Mon meilleur basket est encore à venir. Je ne prends pas ma retraite en équipe de France. Mais avant quoi que ce soit, il faut que les choses soient mises au clair. Je suis un grand garçon. On peut s’expliquer sans s’énerver. Je n’ai vraiment aucun contact ni aucune indication. Il y aura toujours des bons jeunes qui arriveront en équipe de France. Avec les Bleus, on s’est raté pendant huit, neuf, dix ans. Si l’opportunité se représente, je suis ouvert à une discussion. Mais qu’on ait une discussion de bonhomme. Les yeux dans les yeux."

Ian Mahinmi sera-t-il à l'EuroBasket 2017 ? Début de réponse au mois de juin au moment de l'annonce de la pré-sélection.

09 mai 2017 à 11:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.