Au même tire que Matthieu Gauzin, Malcolm Cazalon (1,94 m, 17 ans le 27 août) et Tom Digbeu (1,93 m, 17 ans en septembre) prendront part au Basketball Without Borders - compétition co-organisée par la FIBA et la NBA - du 15 au 18 août à Belgrade.
L'arrière de l'ASVEL Malcolm Cazalon sort lui d'une très bonne campagne (16,4 points à 46,9% de réussite aux tirs, 4,4 rebonds et 2,1 passes décisives pour 15,7 d'évaluation en 25 minutes) avec les Bleuets auréolée d'une médaille d'argent à la la Coupe du Monde U17. Le gaucher tentera ainsi de laisser la même impression visuelle à Belgrade qu'à Santa Fé, ou encore à Trévise où il s'était illustré fin juin.
Lire aussi : Malcolm Cazalon, l'animal que l'ASVEL veut dompter.
Le fils d'Alain, Tom Digbeu n'a en revanche pas été retenu dans la liste finale pour participer à la Coupe du Monde U17. Le Franco-Espagnol vu au Jordan Brand Classic en 2017 et à l'Adidas Next Generation Tournament avec le FC Barcelone reste tout de même un prospect intéressant qui devrait exploser plus tard grâce à une arrivée à maturité physique plus tardive.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !