ÉQUIPE DE FRANCE

MATHIAS LESSORT : "L'ÉQUIPE DE FINLANDE ME CONVENAIT BIEN"

Mathias Lessort équipe de France 2018 FIBA
Crédit photo : FIBA

Mathias Lessort a été un joueur clé dans la victoire des Bleus contre la Finlande dimanche.

Mathias Lessort a effectué son meilleur match en équipe de France A (13 points à 6/7, 6 rebonds, 3 interceptions et 2 contres pour 24 d'évaluation en 21 minutes) contre la Finlande (victoire 83-67) dimanche à Montpellier. Le pivot a été très impactant poste bas face à un secteur intérieur de petite taille. De quoi battre son record de points notamment et surtout repousser les assauts finlandais, qui sont revenus à -11 après avoir compté 30 points de retard.

"La Bulgarie, c’est une défaite qu’on aurait dû éviter, a-t-il rappelé à la presse après le match. Ce (dimanche) soir on s’est racheté, on a fait le boulot. C’est bien pour la confiance, la qualification. Maintenant, il faut rester concentré, il ne faut pas se relâcher en se disant que c’est fait. Et même quand on sera qualifiés, il faudra continuer à gagner pour se préparer au mieux pour la Coupe du Monde.

Vu que je n’ai pas beaucoup de matches en sélection, mon record de points (10 jusque-là) n’était pas très difficile à battre. Mais l’équipe de Finlande me convenait bien. En deuxième mi-temps, j’ai essayé de hausser mon niveau de jeu. L’objectif, c’était de gagner le match et d’aider l’équipe. Pour moi, cette campagne, c’est positif. Mais l’objectif, c’était la qualification, le plus important, c’est le collectif. Si le groupe atteint son objectif, pour moi, l’objectif personnel est atteint aussi."

Mathias Lessort va maintenant pouvoir démarrer la saison avec son nouveau club, Malaga.

17 septembre 2018 à 17:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching