ÉQUIPE DE FRANCE

MAXIME ROOS RACONTE SON EXPÉRIENCE EN BLEU : "JE VEUX VRAIMENT PORTER CE MAILLOT"

Maxime Roos
Crédit photo : Sébastien Grasset

Maxime Roos est partenaire de l'équipe de France masculine cette semaine.

Cette semaine, Maxime Roos (2,01 m, 23 ans) vit sa première expérience en équipe de France A. Le très athlétique ailier de Levallois est partenaire d'entraînement et accompagne le groupe France pour ses deux derniers matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019. Dans Le Parisien, il s'exprime sur cette expérience.

"A l'hôtel (lundi), au milieu de ces mecs, je me suis fait la réflexion qu'il y a deux ans je ne jouais pas (à Blois en Pro B, NDLR) et que l'année dernière n'était finalement que ma première saison pro. Et là je suis avec l'équipe de France... [...] C'est une vraie fierté de l'avoir sur mes épaules, même en tant que partenaire d'entraînement. C'est un maillot que j'ai toujours voulu porter. J'ai loupé le coche en jeunes à cause d'une blessure. Je veux vraiment intégrer ce groupe et porter ce maillot.

(Cette sélection comme partenaire d'entraînement) Cela signifie que le sélectionneur et son staff ont un œil sur moi et que j'ai dû avoir une évolution positive sur les dernières années. Cela récompense mon travail et ma progression. Je fais encore partie des jeunes joueurs même s'il y a plus jeune que moi encore dans l'équipe. C'est un premier pied en équipe de France, ça me donne envie de travailler pour mettre le second pied et d'y rester."

Cet après-midi, même s'il a été envisagé qu'il rentre à Levallois pour participer à l'intégration collective de Will Daniels et Nathan Jawai, il sera bien avec les Bleus à Nantes contre la Tchéquie.

24 février 2019 à 14:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.