Impériales ! Tout au long de la compétition, l'équipe de France U18 féminine de 3x3 aura été impériale. Invaincues en poule (quatre victoires pour zéro défaite), les Tricolores ont fait le job ce dimanche pour décrocher le titre suprême, celui de championnes du Monde.
En quart de finale, les Bleuettes se sont fait des frayeurs face aux Pays-Bas en s'imposant d'un petit point (13-12). Même scénario en demi-finale contre l'Espagne. Longtemps menées, les Françaises ont pu s'appuyer sur une Astou Gaye monstrueuse pour venir à bout des Ibériques (15-14). En finale, elles ont déroulé leur basket pour facilement s'imposer contre les Etats-Unis (21-12).
Ainsi, Diene Diane (Angers), Astou Gaye (Toulouse), Johana Lukoki (Lattes-Montpellier) et Sarah Shematsi (Toulouse) sont sacrées championnes du Monde. Elles succèdent à Lisa Berkani, Alexia Chartereau, Maëva Djladi-Tabdi et Francesca Dorbi qui ont été titrées l'an passé.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !