ÉQUIPE DE FRANCE

MONDIAL U17 (F) : LA FRANCE TROP JUSTE FACE À L'AUSTRALIE

Crédit photo : FIBA

Pour son dernier match de poule, l'équipe de France s'est inclinée contre l'Australie.

Défaite d'entrée face à la Chine, l'équipe de France U17 féminine s'est reprise jeudi en venant à bout de la faible équipe du Mexique lors du Mondial de la catégorie. Pour le dernier match de poule, les Bleuettes affrontaient l'un des favoris de la compétition, l'Australie.

Malmenées de bout en bout, les Françaises n'ont jamais paru en mesure de prendre l'avantage sur leurs adversaires. Pourtant, après un démarrage raté (0-10), les partenaires de Kadiatou Sissoko (9 points, 5 rebonds ,2 passes) sont revenues au score (10-15 à la fin du premier quart-temps). Mais bis repetita lors du deuxième quart-temps. Les coéquipières de Jasmine Simmons (13 points, 9 rebonds, 5 passes) ont réussi à faire un nouvel écart (25-15). Pourtant, une nouvelle fois, les joueuses de Cathy Melain ont réagi (27-22 à la mi-temps). Mais à force de faire le yo-yo constamment, les Françaises ne sont jamais vraiment parvenues à revenir à la marque, oscillant toujours entre 5 et 12 points d'écart, la faute à un trop grand nombre de pertes de balles (31) et à une adresse en berne (31,9% aux tirs).

Au final, la France s'incline de 7 points (55-48). Avec deux défaites en trois matchs, Naomi Mbandu (9 points, 3 rebonds, 4 interceptions) et consorts finissent à la troisième place du groupe B et affronteront le Japon en huitièmes de finale lundi.

25 juin 2016 à 13:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.