ÉQUIPE DE FRANCE

MONDIAL U17 (F) : LES BLEUETTES SE REPRENNENT CONTRE LE MEXIQUE

Crédit photo : FIBA

Pour son deuxième match au Mondial, l'équipe de France U17 féminin n'a pas fait de détail en étrillant le Mexique 65-27.

Il n'y a jamais eu de match en ce jeudi à Saragosse. Les protégées de Cathy Melain étaient déterminées à faire oublier une première sortie hésitante face à la Chine et se sont employées à ne pas laisser respirer leurs adversaires. Avec seulement 7 points marqués en première mi-temps et 13 à la fin du troisième quart-temps (!), les Mexicaines ont vécu un véritable calvaire avant de remporter pour l'honneur la dernière période.

Limitées à 9/56 aux tirs pour une évaluation collective négative (-5), ces dernières ont pu une nouvelle fois mesurer le chemin qui les sépare des meilleures nations mondiales après leur défaite inaugurale face à l'Australie (98-38).

Côté français, Tima Pouye fut la joueuse la plus en vue avec 12 points et 4 rebonds en 11 minutes de jeu seulement. Cathy Melain a pu profiter de l'occasion pour faire tourner son effectif avec seulement trois joueuses au-dessus des 20 minutes de jeu.

Les Bleuettes ont maintenant droit à une journée de repos avant leur dernier match du tour préliminaire face à l'Australie samedi. Une rencontre qui s'annonce difficile, mais la victoire sera obligatoire si les Françaises souhaitent éviter la troisième place de leur groupe.

23 juin 2016 à 16:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching