ÉQUIPE DE FRANCE

MONDIAL U17 (M) : LES BLEUETS SE REPRENNENT

Crédit photo : FIBA

Logiquement déçus après leur élimination en quart de finale du championnat du monde U17, l'équipe de France s'est défoulée aujourd'hui sur la Corée du Sud en match de classement, s'imposant 119-61.

Les jeunes Français n'ont laissé aucune chance à leurs homologues coréens en débutant par un 19-2 sur les ailes du tandem Jaylen Hoard (22 points à 9/13 aux tirs et 5 rebonds en 20 minutes de jeu)-Yves Pons (12 points et 7 rebonds) toujours aussi saignant. Concentrés en défense et adroits à longue distance, les Français ont déjà définitivement fait la différence face à un adversaire qui les avait pourtant battus en tout début de compétition. Les Coréens tentent de réagir mais encaissent 34 points sur le deuxième quart-temps, rejoignant les vestiaires avec un débours de 38 longueurs (62-24) !

La suite ne sera qu'une formalité pour les Français, Frédéric Crapez profitant de l'aubaine pour faire tourner tout son effectif, n'utilisant aucun joueur plus de 23 minutes. Peu appelé jusque-là, Joshua Mballa a pu par exemple démontrer toutes ses qualités (18 points à 9/11 aux tirs et 10 rebonds). Mais ce n'est pas pour autant que les Bleus ont ralenti la cadence, livrant un véritable festival offensif pour un très large succès.

Cette victoire permet aux Français de rester en course pour la 5e place du Mondial, qu'ils joueront dimanche face au Canada.

01 juillet 2016 à 23:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.