ÉQUIPE DE FRANCE

MONDIAL U19 (F) : LES BLEUES SE FONT PEUR, MAIS ASSURENT UNE PREMIÈRE VICTOIRE (69-60)

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U19 féminine est bien entrée dans sa Coupe du Monde en s'imposant 69-60 face à la Lettonie malgré quelques frayeurs en fin de match.

Le premier match d'une compétition internationale n'est jamais évident, surtout quand on est favori du dit premier match. L'équipe de France a pu encore le vérifier au terme d'une prestation irrégulière mais qui s'est heureusement bien terminée. Face à une équipe de Lettonie peu habituée à ce genre de tournoi, les Bleues ont connu quelques sueurs froides dans les derniers instants malgré une relative maîtrise générale.

Le début de match n'avait pourtant pas été facile pour les Françaises qui sont à la peine pendant près de quinze minutes. En manque de réussite offensive, les joueuses de Julien Egloff s'en remettent finalement à l'abattage de Maëva Djaldi-Tabdi sous les panneaux et à l'impact de Marie-Paule Foppossi pour creuser un premier écart en début de deuxième quart-temps.

 

Loreen Kerboeuf assurance tous risques

Loreen Kerboeuf se joint également à la fête et les Lettones sont débordées, encaissant un terrible 21-5 qui offre aux Bleues un matelas bien confortable à la mi-temps, compte tenu des premières minutes poussives (36-21). La suite est cependant moins réjouissante pour les Françaises qui retombent dans leurs travers au retour des vestiaires.

Djaldi-Tabdi (11 points et 12 rebonds) est toujours présente sous les panneaux mais la Lettonie emmenée par Digna Strautmane (12 points et 8 rebonds, mais à 5/21 aux tirs) et Mara Mote (17 points) revient à grandes enjambées. Il faut un tir à 3 points de Loreen Kerboeuf (21 points et 7 rebonds) pour repousser la menace mais celle-ci est tout de même revenue à seulement huit longueurs des Bleues avant le dernier quart-temps (48-40).

La jeune meneuse de Mondeville est dans tous les bons coups, mais ce n'est pas suffisant pour écarter définitivement une équipe de Lettonie accrocheuse. C'est pourtant encore elle qui aura le dernier mot d'une flèche à 3 points à 2 minutes 26 du terme, alors que les Baltes étaient revenues à seulement 4 points. Foppossi (12 points et 9 rebonds) lui vient en aide pour clore les débats et assurer une première victoire plus difficile que prévue pour les Françaises.

Les Bleues n'ont guère le temps de souffler et devront affronter le Canada ce dimanche à 15h45.

23 juillet 2017 à 00:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching