ÉQUIPE DE FRANCE

MONDIAL U19 (F) : LES BLEUES TROP COURTES FACE AU CANADA (45-54)

Crédit photo : FIBA

L'équipe de France U19 féminine a été battue 54-45 par le Canada lors de son deuxième match de la Coupe du Monde ce dimanche. Elle jouera la deuxième place de sa poule mardi face à la Corée du Sud.

Opposée à une équipe du Canada qui avait fait forte impression lors du premier jour devant la Corée du Sud, l'équipe de France U19 féminine est tombée sur un os, ne parvenant jamais à faire sauter le verrou défensif des joueuses de Caroline Clarke. Battues 54-45, elles auront toutefois l'opportunité de terminer à la deuxième place de leur poule mardi.

Les Bleues n'ont pourtant pas livré une prestation déshonorante, mais ont cruellement manqué de réussite (22% aux tirs dont 2/24 à 3 points) pour espérer mieux. Kadiatou Sissoko et Marie-Paule Foppossi lançaient parfaitement les Françaises en début de match, mais la maldresse prime des deux côtés où l'engagement physique est important.

Camille Lenglet offre tout de même un court avantage aux siennes à l'issue du premier quart-temps (13-11), mais aucune des deux équipes ne semble pouvoir prendre les commandes d'une rencontre qui tarde à démarrer. Les Bleues font pourtant la course en tête, mais encaissent un 8-0 en fin de mi-temps, restant aphones pendant plus de quatre minutes. Un tir à 3 points d'Aislinn Konig enfonce le clou juste avant le buzzer et les Françaises rentrent aux vestiaires avec un retard de cinq longueurs à combler (21-26).

 

Des Bleues en manque de ressources

Elles n'y parviendront jamais vraiment, même si la zone-press concocté par Julien Egloff permet à ses joueuses de retrouver un peu d'allant. Malheureusement beaucoup sanctionnées par les arbitres, les Bleues font toutefois preuve d'une agressivité retrouvée et Sissoko (12 points et 8 rebonds) puis un tir à 3 points de Loreen Kerboeuf (7 points et 4 rebonds) permettent d'y croire encore avant la dernière période (36-41).

Hailey Brown (17 points et 8 rebonds) continue son chantier à l'intérieur, tout comme Laeticia Amihere (12 points et 11 rebonds), et les Canadiennes prennent définitivement le dessus physiquement sur des Bleues en manque de souffle dans les derniers instants. Un dernier baroud d'honneur instigué par Foppossi (12 points et 6 rebonds mais à 4/15 aux tirs) et Myriam Djekoundade permet aux Françaises de limiter l'écart final, mais c'est bien le Canada qui s'impose logiquement.

L'équipe de France affrontera la Corée du Sud ce mardi à 16h15 pour le dernier match du premier tour avant le début des choses sérieuses.

23 juillet 2017 à 18:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching