ÉQUIPE DE FRANCE

MONTPELLIER ACCUEILLERA LES BLEUS EN SEPTEMBRE PROCHAIN

Boris Diaw
Crédit photo : Sébastien Grasset

Assurée d'être au rendez-vous du deuxième tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019, la France jouera en septembre prochain à Montpellier.

Les deux victoires acquises contre la Russie vendredi soir à Strasbourg et contre la Belgique ce dimanche après-midi à Nancy ont officiellement qualifié l'équipe de France pour le deuxième tour des qualifications à la Coupe du Monde 2019.

S'il reste encore deux rencontres du premier tour, le 29 juin en Bosnie-Herzégovine et le 2 juillet en Russie, la France sait d'ores et déjà où elle jouera à domicile le 16 septembre prochain, pour la suite de son parcours de qualification. 

A l'issue de la rencontre France-Belgique, le président de la Fédération française de basketball (FFBB), Jean-Pierre Siutat et le General Manager, Patrick Beesley du Team France Basket, ont révélé que la Sud de France Arena de Montpellier a été retenue pour recevoir ce match-ci.

Après Rouen en novembre dernier, Strasbourg et Nancy en février, direction donc le Sud pour les Bleus. L'arena de Montpellier est la deuxième salle de France en terme de capacité (plus de 9 000 places en configuration basket). 

Pour le moment, les joueurs de Vincent Collet ne connaissent pas leur futur adversaire puisqu'il dépend du classement final de son adversaire du groupe F. Comme pour les Bleus, il reste deux journées dans ce groupe, composé de la Bulgarie, de la Finlande, de la République tchèque et de l'Islande. 

25 février 2018 à 19:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 novembre - 02h00
Denver Nuggets
Milwaukee Bucks
12 novembre - 09h15
Denver Nuggets
Milwaukee Bucks
12 novembre - 11h00
Detroit Pistons
Charlotte Hornets
12 novembre - 12h45
NBA Extra
12 novembre - 13h00
Chalon-sur-Saône
Dijon
Coaching