ÉQUIPE DE FRANCE

NGT : LE CFBB BATTU PAR BARCELONE À BERLIN

Barcelone U18 NGT
Crédit photo : Euroleague

Repêché pour participer au Next Generation Tournament de Berlin en marge du Final Four de l'Euroleague, le Pôle France a gagné deux matchs sur trois. 

Par Théo Quintard

En parallèle du Final Four à Berlin de l'Euroleague s'est tenu la semaine dernière le Next Generation Tournament, un tournoi réunissant les meilleures formations U18 d'Europe. Pas qualifiés pour ce dernier niveau après un tournoi mitigé à Kaunas, le Pôle France basé à l'INSEP a été repêché. Battus par les futurs vainqueurs, les joueurs du Centre Fédéral n'a pas réussi à se hisser en finale.

Barcelone, Zagreb, Belgrade, Kaunas, Berlin, Vilnus et le Pôle France, ce sont ces huit équipes qui se sont affrontés pour le titre d'Euroleague. Les Français n'ont pas à rougir de leur performance puisque leur défaite inaugurale les a privé d'une finale. En effet, ils sont tombés sur d'intenables Barcelonnais (58,6% à 2-points). Bathiste Tchouaffé – 18,7 points et 4 passes décisives – et ses coéquipiers auront réussi à dominer la première mi-temps (40-27) avant de prendre un éclat dans le troisième quart-temps (17-35).

Les joueurs de Jean-Aimé Toupane ont par la suite gagné leurs deux autres rencontres : 83-80 contre Kaunas puis 97-65 contre le Mega Leks de Belgrade. Sekou Doumbouya, né en 2000 et encore éligible pour rester au CFBB deux ans, a confirmé sa bonne saison en Nationale en tournant à 14 points et 3,7 rebonds sur tout le tournoi.

En finale, le FC Barcelone s'est imposé 90-82 face à l'Etoile Rouge de Belgrade. Entre autre grâce au trio Sergi Martinez - Eric Martinez - Rodions Kurucs (ancien finaliste du Tournoi de Cholet avec Riga) qui a cumulé 52 des 90 points du Barça. 

18 mai 2016 à 15:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.