ÉQUIPE DE FRANCE

NICOLAS BATUM CONFIRME QU'IL FERA L'IMPASSE SUR L'EUROBASKET 2017

Crédit photo : FIBA

Le secret de polichinelle n'existe plus : Nicolas Batum est bel et bien forfait pour l'EuroBasket 2017.

Son interview accordée à beIN Sports ne laissait déjà guère de place au doute. Quand il affirmait que les gens allaient être "fâchés", qu'il serait "traité de mercenaire, de lâche", ce n'était évidemment pas pour annoncer sa présence en Finlande et en Turquie.

Les Hornets éliminés de la course aux playoffs suite à leur défaite contre Boston, malgré les 31 points de l'ailier français, Nicolas Batum a confirmé aux médias américains ce que tout le monde savait déjà. Pour la première fois depuis sa première sélection en 2009, il ne revêtira pas le maillot de l'équipe de France cet été.

Papa depuis un an, le champion d'Europe 2013 veut se reposer et se dédier à la préparation d'une saison charnière, la deuxième de son contrat à 120 millions de dollars.

"Ce fut l'une des décisions les plus difficiles de ma vie", a t-il confié dans des propos relayés par Associated Press. Je vais me consacrer aux Hornets et m'entraîner individuellement. Pour une fois, j'ai besoin de prendre l'été pour me concentrer sur moi-même. Ma franchise a besoin de cela, et moi aussi pour revenir là où je suis dois être pour cette équipe."

Avec la refonte du calendrier international, on ne devrait donc pas revoir Nicolas Batum avant 2019 en équipe de France. Forcément dommageable à l'heure où l'ancien Manceau est censé vivre l'âge d'or de sa carrière. Mais cela devrait permettre à Vincent Collet d'ouvrir la porte des Bleus à quelques morts de faim à l'aile, que ce soit Timothé Luwawu-Cabarrot, Edwin Jackson, Axel Toupane ou encore Nobel Boungou-colo...

09 avril 2017 à 11:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.