ÉQUIPE DE FRANCE

NTILIKINA ET OKOBO VEULENT JOUER LA COUPE DU MONDE 2019

Elie Okobo Frank Ntilikina
Crédit photo : FIBA FFBB

Elie Okobo et Frank Ntilikina, deux jeunes meneurs, annoncent vouloir participer à la Coupe du Monde 2019 avec l'équipe de France.

Qui sera à la mène de l'équipe de France masculine au Mondial cet été. Thomas Heurtel est le titulaire du poste depuis la retraite internationale de Tony Parker en 2016. Mais ses qualités, très offensives, doivent être complétées par des joueurs différents, notamment avec un vrai stoppeur au poste 1. En ce sens, Andrew Albicy a marqué beaucoup de points lors de la campagne des qualifications à la Coupe du Monde 2019.

Autrement, deux jeunes joueurs sont à tester à ce niveau, Elie Okobo (21 ans) et Frank Ntilikina (20 ans), en plus de Théo Maledon (17 ans). Okobo a un potentiel défensif intéressant (avec des qualités athlétiques reconnues) mais conserve un profil de vrai attaquant. Il n'a pas encore réussi à s'affirmer en NBA avec Phoenix. Quant à Ntilikina, même s'il a connu une deuxième saison en NBA compliquée à New York (avec de nombreux changements dans son utilisation et des blessures depuis fin janvier), il a un vrai profil de défenseur avec une taille et une envergure qui lui permet de défendre sur des postes 2 et 3, en plus des meneurs. S'il n'a pas répondu présent lors de sa première convocation en équipe de France A en septembre dernier pour "des raisons de timing", il veut faire partie du groupe qui ira à la Coupe du Monde fin août. Il l'a dit à Maxime Malet, correspondant de L'Equipe à New York.

"On n'en a pas encore parlé (avec Vincent Collet, le sélectionneur), mais j’ai pris des petits contacts avec lui. Maintenant, il (Collet) va faire sa présélection et on va voir ce qu’il va se passer, mais la France a un groupe de joueurs très solide avec l’espoir d’aller loin."

Quant à Elie Okobo, il s'est toujours montré partant dans ses réponses aux journalistes à ce sujet. Il l'a encore témoigné son envie de rejoindre les Bleus lors d'une entrevue donnée à beIN Sports, lors de l'émission NBA Extra.

Reste à savoir si leurs franchises respectives les laisseront jouer en sélection nationale. Le début de la préparation, fin août, se situe après les Summer League. Et la compétition en elle-même aura lieu avant les camps de présaison.

25 mars 2019 à 14:09
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching