L'information avait fuité dans l'Équipe en toute fin d'année 2017, mais le contexte du décès de Frédéric Forte a sans doute retardé l'annonce. C'est désormais officiel, le Directeur Technique National Patrick Beesley laisse la main à Alain Contensoux, comme l'annonce la FFBB. Cet homme de 51 ans était jusqu'à présent DTN adjoint à la FFBB. Comme ses derniers prédécesseurs, il occupera également la fonction de Directeur Général de la FFBB.
Alain Contensoux a un parcours classique de grand dirigeant du sport français. Il a longtemps évolué au sein du ministère des Sports (1993-2005), avant de devenir adjoint de Patrice Dominguez à la DTN... du tennis. Après cinq années passées à la Fédération Française de Tennis, il a rejoint la FFBB en 2010 en tant que DTN adjoint et entraîneur national.
Le nouveau DTN travaillera en étroite collaboration avec Jacques Commères, DTN adjoint et Directeur de la Performance et des Équipes de France. Dans un contexte international compliqué, marqué par la lutte entre la FIBA et l'Euroleague, et avec une équipe de France au visage changeant au gré des fenêtres, les défis ne manqueront pas.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !