ÉQUIPE DE FRANCE

OFFICIEL : AMATH MBAYE FORFAIT POUR LES JEUX OLYMPIQUES

Amath Mbaye
Crédit photo : Guillaume Poumarede

L'intérieur français Amath M'Baye ne sera pas présent pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Dévoilée par l'Equipe ce dimanche 27 juin, l'information a été confirmée par Boris Diaw, en conférence de presse ce mercredi 30 juin. 

Amath M'Baye (2,06 m, 31 ans) ne participera pas aux Jeux Olympiques. Boris Diaw, le manager général de l'équipe de France, l'a annoncé lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi 30 juin. Il confirme une information dévoilée par l'Equipe le 27 juin. 

« Amath Mbaye a dû repartir à cause d’une blessure. Il s’est fait opérer. Il ne sera pas là pour les Jeux Olympiques. »

L'ailier-fort titulaire lors du Mondial 2019, où l'Équipe de France a glané la médaille de bronze, s'était rendu à Pau dans l'espoir de recouvrer ses moyens physiques, sans prendre part aux séances collectives. Durant cette conférence de presse, l'ex-capitaine des Bleus a également affirmé que le staff des Bleus avait soumis une requête à la FIBA pour accréditer Petr Cornelie en tant que joueur sélectionnable. Le poste 4 de Pau-Lacq-Orthez a été convoqué comme suppléant, à l'instar de Jaylen Hoard. 

« On ne fait pas appel à une personne extérieure. Nous essayons de qualifier Petr Cornelie dans la liste des joueurs sélectionnables. Nous attendons une réponse pour voir s’il aura une accréditation pour les JO. »

30 juin 2021 à 18:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.