ÉQUIPE DE FRANCE

OFFICIEL : PAS D'EURO POUR JOAKIM NOAH !

Officiel : Pas d'Euro pour Joakim Noah
Crédit photo : FIBA Europe

Il ne viendra pas.

Joakim Noah l'a annoncé à Patrick Beesley : il renonce à participer à l'EuroBasket 2015 avec l'équipe de France.

C'est officiel. Dans un communiqué, la Fédération française de basketball (FFBB) vient d'annoncer le forfait de Joakim Noah pour l'EuroBasket 2015 et donc pour les Jeux olympiques 2016, sa participation à l'Euro 2015 étant sa condition pour être sélectionné pour les JO. Le Directeur Technique National (DTN) Patrick Beesley explique pourquoi.

« J’ai pu échanger ce vendredi en fin de journée avec Joakim Noah par téléphone. Comme convenu il devait me donner sa réponse quant à sa disponibilité auprès du sélectionneur pour l’EuroBasket. Après avoir eu un délai de réflexion supplémentaire, Joakim m’a indiqué que ses soucis physiques actuels ne lui permettent pas de se projeter et de prendre une décision définitive afin de se rendre totalement disponible pour la sélection. Il m’a donc signifié son forfait. Avec Vincent Collet, nous prenons acte de sa décision, que nous respectons bien entendu. Vincent et moi-même annoncerons une pré liste de 24 joueurs le samedi 2 mai prochain. »

Dur de croire à un retour en Bleu

Le New-Yorkais est donc passé à côté d'une carrière internationale après avoir connu une carrière universitaire exceptionnelle à Florida (NCAA) et une première partie de carrière professionnelle réussie avec les Chicago Bulls en NBA. Au final, l'ancien joueur de Levallois n'a connu les Bleus qu'en 2009 à Vichy et Strasbourg lors de la préparation de l'EuroBasket 2009. Puis deux ans plus tard pour l'EuroBasket 2011, sa seule compétition officielle pour la sélection nationale. Bref, on risque de ne jamais revoir le fils de Yannick Noah en équipe de France puisqu'il aura 32 ans en 2017.

Il n'y aura pas de Dream Team pour pour l'EuroBasket 2015 mais pas de polémique quant à sa sélection en lieu et place de ses remplaçants des étés derniers (Ajinça, Gobert et Lauvergne). Un trio qui pourrait être concurrencé par Kévin Séraphin, un poste 5 très puissant complémentaire des longilignes Gobert et Ajinça.

10 avril 2015 à 23:23
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.