ÉQUIPE DE FRANCE

PAS DE MÉDAILLE POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE 3X3, DOMINÉE PAR LA CHINE EN PETITE FINALE

Crédit photo : FIBA

Battue par la Chine dans le match pour la troisième place (16-14), l'équipe de France féminine 3x3 termine au pied du podium du tournoi olympique. 

Les Bleues ne décrocheront pas la première médaille olympique du basket français en 3x3. Après avoir échoué de peu face aux Etats-Unis (18-16) en demi-finales, Marie-Eve PagetMigna TouréLaëtitia Guapo et Ana-Maria Filip n'ont pas réussi à se remobiliser contre la Chine (16-14) dans la petite finale du tournoi olympique disputée ce mercredi 28 juillet.

La belle performance de Migna Touré (8 points), discrète lors du précédent match, ne s'est pas avérée suffisante pour venir à bout d'une sélection chinoise plus réaliste. Alors que les Françaises ont eu l'opportunité d'égaliser à trois secondes (16-14), Marie-Eve Paget a distillé une mauvaise passe à l'adresse de Migna Touré. Le symbole d'un match au cours duquel les Tricolores ont multiplié les choix incohérents. Eprouvées par cinq jours de compétition, les joueuses de Karim Souchu et Richard Billant ont peiné face aux gabarits chinois (la plus petite joueuse, Lili Wang, mesure 1,76 m). Une dimension athlétique que n'ont jamais résolu les Bleues, rapidement distancées (8-3 6').

Les exploits personnels de Touré ont été autant d'éphémères éclaircies dans un ciel bien gris, que Laëtitia Guapo n'a jamais réussi à percer (0 point). La numéro un mondiale n'a jamais réussi à trouver son rythme. Habituellement si prompt à exploiter les moindres espaces laissés par la défense adverse, la Berruyère a paru éprouvé. Pourtant, les Chinoises, peu réputées pour leur mobilité, ont laissé des brèches dans leur défense. Comme à trois minutes du terme, lorsque Touré a replacé la sélection tricolore à deux points points (14-12), à l'issue d'une de ses innombrables pénétrations. 

Tête de série numéro un de ce tournoi, la France peut légitimement nourrir de nombreux regrets. Pénalisées par un début de tournoi raté, les Bleues auraient pu s'épargner les quarts de finale. Dans un format condensé, la fraîcheur physique s'avère primordiale. Reste qu'elles auront l'occasion de se rattraper à l'occasion des championnats d'Europe prévus en septembre prochain, en France. 

 

 

 

 

Article premium

Vous êtes en train de lire un article PREMIUM. Contrairement à de nombreux sites, nous n'avons pas la volonté de restreindre l'accès de nos contenus aux seuls abonnés. Nous vous proposons donc 2 options: vous pouvez soit visionner une publicité pour accéder à cet article, soit vous abonner pour accéder à tous les articles sans publicité.

S’abonner à BeBasket c’est :

  • Suppression définitive de la publicité (bannières & pop ups)
  • Création d’un compte sur BeBasket

Déja abonné ? Se connecter

Pour rappel si vous êtes un lecteur assidu de BeBasket et souhaitez-vous abonner pourbénéficier d’une navigation SANS AUCUNE PUBLICITE c’est possible dès 5€ en cliquantici (www.bebasket.fr/abonnement). C’est aussi le moyen de contribuer au financement d’unmédia indépendant de qualité couvrant toute l’actualité du basket Français.

28 juillet 2021 à 14:11
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.