ÉQUIPE DE FRANCE

PAS DE MÉDAILLE POUR L'ÉQUIPE DE FRANCE U20M, BATTUE PAR L'ALLEMAGNE (73-65)

Timothée Bazille
Crédit photo : FIBA

Diminuée, l'équipe de France U20 masculine n'a pas réussi à venir à bout de l'Allemagne dans le match pour la troisième place de l'Euro, et échoue donc au pied du podium (73-65).

La marche était trop haute pour les Bleuets. Déjà diminués par l’absence de Sofiane Briki touché au genou en cours de compétition, c’est sans Ivan Février que l’équipe de France U20 masculine tentait de glaner une médaille de bronze à l’Euro ce dimanche. Mais encore marqués physiquement par le combat face à Israël samedi soir, ils ne sont jamais vraiment entrés dans leur match.

Les débats sont équilibrés en début de rencontre, mais l’Allemagne prend rapidement la direction des opérations par l’intermédiaire de Philipp Herkenhoff (20 points et 8 rebonds). Comptant cinq points d’avance à l’issue du premier quart-temps, les Allemands maintiennent cet écart, profitant de la maladresse des Bleus à longue distance, même si un dernier tir de Yohan Choupas (22 points et 5 passes décisives) transperce le filet juste avant la pause (33-38).

Malgré toute leur bonne volonté, les Bleus n’arriveront jamais à recoller au score, l’écart gonflant irrémédiablement en faveur des Allemands dominants dans le secteur intérieur. Toujours présents au rebond offensif (17 prises au total), les Bleus ne capitalisent pas et laissent leurs adversaires du jour mettre la main sur la médaille de bronze.

L’écart grimpe jusqu’à 17 points d’avance en faveur des Allemands et même s’ils ne lâchent rien, les Français n’auront pas la force pour revenir. L’Allemagne s’impose finalement 73-65, laissant aux hommes de Jean-Aimé Toupane une belle quatrième place compte tenu des circonstances pas vraiment favorables aux jeunes tricolores.

21 juillet 2019 à 19:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.