ÉQUIPE DE FRANCE

PAUL LACOMBE : "J'ESPÈRE QUE ÇA VA ME PERMETTRE D'ALLER EN CHINE"

Paul Lacombe équipe de France 2018 FIBA
Crédit photo : FIBA

Après la victoire contre la Bulgarie (77-53), Paul Lacombe a donné son ressenti sur la qualification de l'équipe de France masculine à la Coupe du Monde 2019.

Avec Andrew Albicy, il a pris part aux 10 matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019 pour l'équipe de France masculine. Fidèle parmi les fidèles, et efficace qui plus est, l'arrière/ailier de l'AS Monaco Paul Lacombe a brillament mené les Bleus à la qualification, quelque soit la configuration d'équipe. Pour lui, c'est une très bonne nouvelle que la sélection nationale ait pu se qualifier étant donné l'absence répétée de joueurs évoluant en NBA et EuroLeague.

"Déjà pour le basket français, c’est énorme. Sur ces qualifications, on a vu une équipe de France avec différentes configurations, on a eu l’équipe type sur la fenêtre de juin, mais sinon on a fait plus ou moins avec les moyens de la Jeep ELITE avec des joueurs, comme moi, qui n’avaient encore jamais porté le maillot Bleu, donc c’est vraiment énorme ce qu’on a fait en allant chercher notre ticket pour la Chine. On a fait vraiment beaucoup de choses positives. On a montré de belles choses. "

Au mois de septembre, lors de la première fenêtre de qualification du deuxième tour, l'ailier Nicolas Batum a dit que Paul Lacombe avait gagné sa place dans le groupe de 12 type au vu de ses performances en Bleu. Il espère faire partie de l'aventure en Chine en septembre prochain.

"Ce qui m’avait fait énormément plaisir, que ce soit en juillet ou en septembre, c’est que j’avais eu la reconnaissance de certains joueurs, notamment Nico Batum, Fabien Causeur ou d’autres, qui disaient qu’à leurs yeux, j’étais un bon joueur. Donc, déjà, ça me suffit pour mon estime. Ça m’a fait vraiment du bien. En fait, toute cette campagne de qualification avec l’équipe de France m’a fait vraiment du bien. Je pense avoir fait quelque chose de bien dans ces fenêtres. Après, je ne suis pas le seul à avoir montré des choses. Ce (lundi) soir, j’ai pris énormément de plaisir encore une fois, sur l’ensemble de ces fenêtres, j’ai pris énormément de plaisir, j’espère que ça va me permettre d’aller en Chine."

04 décembre 2018 à 12:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 09h15
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 11h00
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
17 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching