ÉQUIPE DE FRANCE

PETR CORNELIE FAVORI POUR PRENDRE LA PLACE D'AMATH M'BAYE AUX JO DE TOKYO

Crédit photo : Jacques Cormarèche

Petr Cornelie, qui n'a jamais joué en équipe de France jusqu'ici, pourrait être sélectionné pour les Jeux olympiques de Tokyo, à la place d'Amath M'Baye.

Nommé "suppléant" en compagnie de Jaylen Hoard en équipe de France masculine suite aux forfaits de William Howard et Mathias Lessort, Petr Cornelie pourrait finalement être du voyage à Tokyo. Alors qu'Amath M'Baye est annoncé forfait pour les Jeux olympiques, le staff réfléchit pour trouver son remplaçant.

Derrière Guerschon Yabusele et Nicolas Batum, Petr Cornelie représenterait un joueur de complément au profil plus haut (2,10 m). Le soucis est que le joueur de l'Elan Béarnais n'a pas été intégré dans la liste des potentiels internationaux envoyés par la Fédération française de basketball (FFBB) à la Fédération internationale (FIBA) en prévision du tournoi olympique. Si la FFBB parvient à l'y inclure, alors Petr Cornelie a de bonnes chances de pouvoir figurer dans les 12 joueurs qui iront au Japon. Sinon, Louis Labeyrie, poste 4-5 au profil similaire (2,10 m), pourrait être appelé. Il était présent sur les deux dernières compétitions internationales de l'équipe de France (EuroBasket 2017 puis Coupe du Monde 2019).

29 juin 2021 à 12:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.