ÉQUIPE DE FRANCE

QUATRE JOUEURS APPELÉS EN RENFORT

Axel Julien Dijon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le staff de l'équipe de France masculine a appelé en renfort quatre joueurs pour la préparation du Tournoi de Qualification Olympique (TQO).

Trois. Ils étaient trois à être présents au rendez-vous pour le stage "de réactivation" à Pau en ce milieu de semaine. Il s'agit de Florent Piétrus, Adrien Moerman et Joffrey Lauvergne. Les autres n'ont soit pas terminé leur saison, soit droit à quelques jours de repos ou soit des problèmes divers, comme Alexis Ajinça qui a dû se rendre au chevet de sa femme, hospitalisée. Pas idéal pour préparer au mieux le Tournoi de Qualification Olympique (TQO) qui se déroulera à Manille aux Philippines du 4 au 10 juillet.

A quelques jours de la première opposition des Bleus, le mercredi 15 lors d'un scrimmage contre la Lettonie, il était donc logique de faire appel à d'autres joueurs pour permettre que les séances d'entraînement se déroulent correctement.

C'est ainsi que trois joueurs pré-sélectionnés en équipe de France A', Hugo Invernizzi, Axel Julien et Benjamin Sene, ont été appelés en renfort en plus d'Edwin Jackson, un joueur qui a déjà deux campagnes internationales en Bleu derrière lui (championnats du Monde 2010 puis Coupe du Monde 2014).

« Dans le cadre de cette situation exceptionnelle (précocité du calendrier TQO) et au regard du contexte des joueurs blessés et/ou empêchés il nous a semblé logique de faire appel à des renforts, afin de jouer dans des conditions correctes les deux oppositions face à la Lettonie, a commenté sur le site Internet de la FFBB le Directeur Technique National (DTN) Patrick Beesley. J’ai donc fait appel à des joueurs issus de la liste des 24 et sélectionnés en Équipe de France A’. Je tiens à féliciter et remercier Hugo Invernizzi, Edwin Jackson, Axel Julien et Benjamin Sene pour la réponse immédiate et enthousiaste qu’ils m’ont donné afin d’aider temporairement l’Équipe de France ».

Ces quatre joueurs seront libérés une fois le stage de Pau terminé, le samedi 18 juin.

10 juin 2016 à 23:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
17 novembre - 00h15
NBA Extra
17 novembre - 01h00
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 01h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
17 novembre - 09h15
Philadelphia 76ers
Utah Jazz
17 novembre - 11h00
Boston Celtics
Toronto Raptors
Coaching