ÉQUIPE DE FRANCE

ROOKIE CHEZ LES BLEUES, ANA TADIC VEUT S'INSTALLER EN ÉQUIPE DE FRANCE : "C'EST UN DE MES OBJECTIFS"

Crédit photo : FFBB

Convoquée en équipe de France féminine A, Ana Tadic veut s'imposer à ce niveau.

Parmi les nouvelles appelées en équipe de France féminine sur le stage de cette semaine à l'INSEP, il y a l'intérieure Ana Tadic (1,93 m, 22 ans). Deuxième meilleure évaluation de Tarbes sur ce début de saison (14,8 en moyenne, grâce à ses 9,2 points et 6,8 rebonds en 21 minutes de moyenne), l'ancienne joueuse de Mondeville s'installe comme une joueuse qui compte en LFB. Pour elle, sa montée en puissance date de la saison 2019-2020.

"L'année dernière je suis arrivée prête à Tarbes pour jouer à ce niveau mais ma blessure de quelques mois m'a freinée. L'équipe était déjà dans une certaine configuration et j'ai mis du temps à m'y retrouver. Juste avant le confinement j'ai réussi à prendre mes marques, ça commençait à monter en puissance. Je suis dans la continuité de ce que je faisais en fin de saison dernière."

Après avoir souvent connu l'équipe nationale en catégories jeunes, la native de Belgrade veut maintenant s'installer en équipe nationale A.

"C'est un de mes objectifs. L'Équipe de France c'est une continuité du monde professionnel mais à un niveau supérieur. Tout est mis en place pour que tu n'aies qu'à marquer des paniers et ne pas penser à autre chose."

Pour cela, elle devra continuer à évoluer en club et s'illustrer sur les prochains stages en Bleues. Voire sur des matchs, si d'aventure elle était sélectionnée sur des rencontres amicales ou officielles.

13 novembre 2020 à 17:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.