ÉQUIPE DE FRANCE

RUDY GOBERT : « L’ÉQUIPE DE FRANCE, C’EST AUSSI IMPORTANT QUE LA CARRIÈRE NBA »

Gobert
Crédit photo : Sébastien Grasset

Lors de la conférence de presse qui a lancé la préparation des Bleus à la Coupe du Monde, Rudy Gobert a évoqué l'importance de l'équipe de France dans sa carrière. 

L’équipe de France se présente à la Coupe du Monde 2019 avec un des meilleurs intérieurs au Monde : Rudy Gobert. Une arme qui pourra faire mal à de nombreux adversaires. Mais ce n’est pas le seul atout des Bleus. En conférence de presse, le joueur du Utah Jazz voit très haut. Selon lui, le potentiel de cette équipe n’a pas de limite.

Elle a un potentiel illimité. Je ne vois pas trop de limites à notre équipe. On a du talent à tous les postes. On a de l’expérience et de la jeunesse. A nous maintenant d’être sérieux et bien préparés pour la compétition. Là-bas, on aura peur de personne.

Et quand certaines nations doivent affronter des cascades de forfaits, on pense notamment aux Etats-Unis, la France n’a pas ce problème. Rudy Gobert sera là. Et il avoue qu’il n’a pas hésité. Le natif de Saint-Quentin tient même un discours fort : pour lui, les Bleus sont aussi importants que le Jazz.

La Coupe du Monde c’est très important et c’est pour ça que je suis là. L’équipe de France, pour moi, c’est aussi important que la carrière NBA. Bien sûr c’est la NBA qui nous fait vivre mais l’équipe de France et la compétition c’est pour cela que je vis. Défendre les couleurs de mon pays, c’est ce que j’aime. Et surtout le faire avec un groupe que j’apprécie. Il n’y a pas eu d’hésitation pour moi. C’est comme un bol d’air frais, retrouver tous ces gars avec qui je n’ai pas fait de compétition depuis trois ans maintenant, ça fait plaisir. On a hâte que les choses sérieuses commencent.

Trois ans donc que le pivot n’a pas participé à une compétition internationale. Une éternité durant laquelle il a changé de statut. Désormais, c’est auréolé de deux titres de meilleur défenseur de la saison NBA que le joueur de 27 ans se présente sous le maillot bleu. Un changement de dimension qui fait de lui un des leaders de la sélection. Et ce n’est pas pour lui déplaire.

Avec l’expérience et ma progression, je sens que j’ai plus un rôle de leader avec les jeunes qui arrivent. Je dois montrer la voie, j’aime bien. Une pression supplémentaire ? Non, moi j’aime bien. J’ai toujours aimé ça. Quand tu veux gagner, et je suis quelqu’un qui veut gagner, alors tu fais tout ce qu’il faut pour gagner. Pour moi c’est ça être un leader. Ce n’est pas forcément dire quoi faire, c’est juste par l’attitude, ce que tu fais, faire en sorte que les autres te suivent et les inspirer à donner plus que si tu n’étais pas là.

Si avec son talent, cette équipe de France arrive à se surpasser dans le sillage de sa star NBA. Alors oui, son potentiel sera véritablement illimité.

A l'INSEP

30 juillet 2019 à 19:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.