ÉQUIPE DE FRANCE

RUDY GOBERT : UNE ARME OFFENSIVE ?

Rudy Gobert : une arme offensive
Crédit photo : Sébastien Grasset

Par Thibaut Paquit.

Fort de ses prestations défensives, Rudy Gobert a gagné aussi en efficacité offensive depuis le début de cet Euro. Tournant à 9,7 points de moyenne à  68,8% de réussite aux tirs (plus 6 rebonds), le pivot picard a notamment été incisif en attaque face à Israël lors du 1er tour (15 points, record en carrière avec les Bleus). Lors de l’Euro 2013, Alexis Ajinça avait battu son record de point en équipe de France face à ces mêmes Lettons avec 25 points. L’occasion est trop belle ce mardi soir pour le pivot du Jazz d'Utah de démontrer tous ses progrès en attaque.

« Je suis de plus en plus appliqué. J’ai un coup à jouer en attaque. Chaque match a des contextes différents, mais je vais tout faire pour aider au mieux l’équipe. C’est une équipe que je ne connais pas forcément, que je n’ai pas vue non plus joué pendant cet Euro. Avec la vidéo, on va étudier tout ça. »

Reste que s'il arrive désormais à bien attaquer les intervalles pour finir au dunk, Rudy Gobert doit arriver désormais à pouvoir marquer quand le chemin vers le cercle lui est fermé.

15 septembre 2015 à 08:26
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.