ÉQUIPE DE FRANCE

RUDY GOBERT SUR LA COUPE DU MONDE : "JE NE VOIS PAS CE QUI PEUT M'EMPÊCHER D'ÊTRE PRÉSENT"

Rudy Gobert
Crédit photo : Sébastien Grasset

Rudy Gobert s'est exprimé au sujet de la Coupe du Monde 2019 à venir.

Invité de l'émission step-back, le podcast basket de L'Equipe, le pivot français du Jazz d'Utah (NBA) Rudy Gobert s'est exprimé au sujet de l'équipe de France masculine et de la Coupe du Monde 2019, qui aura lieu en Chine du 31 août au 15 septembre. Sans assurer sa présence à 100%, il s'est dit optimiste quant à sa participation.

"J'espère être présent. Je suis en très bonne santé actuellement. Je ne vois pas ce qui peut m'empêcher d'être présent cet été."

Avant de parler de l'objectif - "la médaille d'or" -, il a tenu à remercier les joueurs ayant participé aux matchs de qualification pour la Coupe du Monde pendant la saison club. Au même titre que les autres joueurs français évoluant en NBA et EuroLeague, il a du manquer la plupart des fenêtres. Ce sont donc des joueurs évoluant dans les autres championnats qui ont été appelés.

"Chapeau pour les mecs qui sont venus et ont fait le boulot ! Sans eux, on ne serait sans doute pas à la Coupe du Monde. Respect à tous ceux qui sont venus. C'est dommage que la FIBA et la NBA ne se mettent pas d'accord..."

Ambitieux, Rudy Gobert croit au potentiel de l'équipe de France qui devrait pouvoir compter sur un groupe au complet, s'il n'y a pas de nouvelle blessure d'ici le début de la compétition. Le programme, avec deux adversaires de haut-calibre face aux Bleus en cas de deuxième tour (deux équipes du groupe composé par l'Australie, le Canada, la Lituanie et le Sénégal), s'annonce compliqué. Mais c'est une bonne chose selon Rudy Gobert.

"Si on veut aller là où on veut aller, il faut battre les bonnes équipes. C'est une compétition de très haut-niveau. Plus on joue de bonnes équipes au début, mieux c'est pour nous. Je préfère avoir ça que d'avoir un chemin facile jusqu'aux quarts de finale et de ne pas être prêts pour ça."

Après son passage en France, Rudy Gobert retournera aux Etats-Unis en juin pour continuer à travailler.

21 mai 2019 à 16:37
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching