ÉQUIPE DE FRANCE

SARAH MICHEL : "ON A EU ENVIE DE SE FAIRE PLAISIR"

Crédit photo : FIBA

Après la victoire contre la Chine, Sarah Michel et Valérie Garnier ont parlé de la cinquième place de l'équipe de France à la Coupe du Monde féminine 2018. 

Le soulagement était perceptible pour les Bleues à l'issue du match pour la cinquième place remporté face à la Chine (81-67). Sarah Michel a savouré l'ultime victoire de cette campagne mondiale en pensant à ses partenaires, mais également aux supporters français.

« On savait que ça allait être compliquée. La Chine, c'est grand et costaud. On a rien lâché, et à la fin, il y a un grand écart car on a réussi à se libérer. On a eu envie de se faire plaisir ensemble sur un dernier match. C'est la fin d'une grande aventure. C'est important pour les supporters et pour nous de finir sur une bonne note. C'est pas la place que l'on voulait, mais ça reste celle que l'on pouvait accrocher de mieux. »

Valérie Garnier partage l'avis de sa joueuse. Elle a salué la force de caractère de ses protégées qui a permis de gagner deux matches après la défaite subie contre la Belgique et surtout de rentrer dans l'histoire du basket féminin français.

« La déception du quart de finale a été forte mais les filles ont su réagir sur les deux matches qui ont suivi. Cette cinquième place n'est pas anodine. On rejoint 1953 et 2006. Les filles ont fait le travail, elles n'ont rien voulu lâcher malgré un premier quart-temps difficile. Il y a tellement d'enseignements à tirer de cette compétition pour grandir dès la prochaine fenêtre internationale. »

Rendez-vous est donc pris dès le 17 novembre face à la Roumanie.  

30 septembre 2018 à 19:12
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching