ÉQUIPE DE FRANCE

SÉRIEUSE, L'ÉQUIPE DE FRANCE DISPOSE FACILEMENT DE LA JORDANIE

Frank Ntilikina équipe de France 2019
Crédit photo : Sébastien Meunier

L'équipe de France masculine s'est facilement imposée (103 à 64) contre la Jordanie pour son deuxième match à la Coupe du Monde 2019, assurant ainsi sa qualification pour le deuxième tour.

Après sa victoire stressante contre l'Allemagne (78-74) dimanche, l'équipe de France masculine s'est cette fois rendue les choses faciles contre la Jordanie pour son deuxième match à la Coupe du Monde. L'équipe de Vincent Collet l'a emporté 103 à 64.

La Jordanie tient 15 minutes

Frank Ntilikina (12 points à 3/5 aux tirs, 5 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions pour 23 d'évaluation en 21 minutes) et Axel Toupane (9 points à 3/4 et 2 passes décisives pour 10 d'évaluation en 21 minutes), qui ont remplacé dans le cinq majeur Andrew Albicy et Nicolas Batum (laissés au repos), ont bien lancé la France (14 points à eux deux au premier quart-temps). Mais le vétéran Zaid Abbas (12 points à 5/15 et 7 rebonds) parvenait à répondre pour laisser son équipe dans la rencontre. Après 15 minutes de jeu, les Français ne menaient encore que de 3 points (36-33). Ils venaient de plus de perdre Louis Labeyrie, sorti après une béquille reçue à la cuisse. C'est finalement en fin de première mi-temps, sous l'impulsion d'Evan Fournier (13 points à 4/11 en 18 minutes) et de Rudy Gobert (16 points à 5/8, 13 rebonds et 2 contres pour 26 d'évaluation en 22 minutes), que les Bleus ont fait l'écart. Après un 3-points au buzzer d'Amath M'Baye (11 points à 4/6 dont 3/4 à 3-points en 18 minutes), l'avance est montée à +17 (50-33).

De Colo relancé

La deuxième mi-temps n'a été qu'une promenade de santé, avec une intensité en baisse, permettant à l'ancien joueur d'Aix-Maurienne Dar Tucker (20 points à 6/14) de refaire surface. L'occasion de relancer les joueurs ayant peu joués dimanche contre l'Allemagne mais aussi Nando De Colo (19 points à 7/10, 8 passes décisives et 1 balle perdue pour 24 d'évaluation en 27 minutes) qui avait raté sa rencontre. C'est sur un lay-up main gauche de ce dernier que les Français ont atteint les 100 points à un peu plus d'une minute de la fin.

Jeudi, l'équipe de France, désormias qualifiée pour le deuxième tour, jouera contre l'autre équipe invaincue du groupe G, la République dominicaine, qui a elle battu l'Allemagne ce mardi. La victoire est obligatoire car le résultat de ce match sera comptabilisé pour le deuxième tour à Nankin où les Français affronteront l'Australie et la Lituanie.

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

03 septembre 2019 à 16:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.