ÉQUIPE DE FRANCE

SIMPLE PRÉCAUTION POUR BATUM, SOUCIS MUSCULAIRE POUR LABEYRIE

France Coupe du Monde
Crédit photo : Sébastien Meunier

Alors que dix des douze joueurs français ont eu entre 16 et 27 minutes de temps de jeu, Louis Labeyrie a été à peine apperçu sur le parquet face à la Jordanie quand Nicolas Batum a passé la rencontre sur le banc. Vincent Collet a fait le point sur la situation de ses deux joueurs.

Le match contre la Jordanie a permis à Vincent Collet de donner du temps de jeu à tous ses joueurs. Tous ? Non. Un ailier normand du nom de Nicolas Batum est resté sur le banc pendant toute la rencontre. Après avoir joué 34 minutes contre l'Allemagne, le capitaine des Bleus a été laissé au repos par son staff. Une simple précaution pour le joueur de 30 ans qui ressentait une petite douleur au dos. Lors du premier match de la Coupe du Monde, il avait notamment reçu quelques soins. Mais rien d'alarmant pour Vincent Collet qui a annoncé sa présence sur le parquet jeudi contre la République Dominicaine. 

« Pour Nicolas, c'est une précaution il a une petite douleur au dos. Il n'y a pas de soucis, on voulait juste le reposer après le match de dimanche. On a fait le choix assumé de le reposer. Il jouera jeudi. »

Pour Louis Labeyrie en revanche, il y a quelque chose de plus important. L'intérieur n'a disputé que 96 secondes face à la Jordanie. Touché dans un duel avec Zaid Abbas, il souffrirait d'un problème musculaire. Mais rien n'est encore sûr comme l'a annoncé le sélectionneur français en zone mixte. 

« Pour Louis on va attendre avant de se prononcer. C'est probablement un soucis musculaire, une contracture, mais on est pas encore sûr. »

Avec l'enchaînement des matchs, un point pourrait être rapidement fait sur son état de santé. 

A Shenzhen,

03 septembre 2019 à 18:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS KOHLHUBER
Nicolas Kohlhuber
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.