ÉQUIPE DE FRANCE

THOMAS HEURTEL DIMINUÉ, SA PRÉSENCE AUX JO INCERTAINE ?

Crédit photo : Jacques Cormarèche

La visite médicale passée à l'INSEP en ce mercredi 23 juin va obliger Thomas Heurtel à devoir passer des examens complémentaires. Le meneur est blessé à une jambe, à un mois des Jeux olympiques de Tokyo.

Arrivés à l'INSEP en ce mercredi 23 juin 2021, les joueurs de l'équipe de France ont passé la traditionnelle visite médicale d'avant préparation de compétition internationale. Gêné par une blessure au niveau de la jambe sur la fin de saison, Thomas Heurtel - qui doit se rendre en fin de semaine à Madrid (où il a signé pour la saison 2021-2022) pour des raisons administratives - est diminué. Si sa blessure n'est pas grave et ne nécessitera pas une opération comme avant la Coupe du Monde 2019, il doit passer des examens complémentaires pour savoir s'il pourra tenir ou non sa place lors des Jeux olympiques de Tokyo qui démarrent dans un mois.

LIRE AUSSI. L'équipe de France féminine se qualifie pour les demi-finales de l'EuroBasket

Élu dans le cinq majeur de la saison 2020-2021 de Jeep ÉLITE, l'Héraultais a d'abord commencé la saison avec le FC Barcelone avant de rejoindre l'ASVEL pour les quatre derniers mois de compétition. Sur ses 22 rencontres de Jeep ÉLITE avec l'ASVEL, il tournait à 14,7 points à 51,1% de réussite aux tirs, 2,8 rebonds et 6,3 passes décisives pour 17 d'évaluation en 25 minutes. 

Cordinier favori pour le remplacer ?

Si Heurtel venait à devoir jeter l'éponge pour la prochaine olympiade, le staff va devoir choisir parmi des quatre réservistes convoqués (Isaïa Cordinier, Axel Toupane, William Howard et Mathias Lessort). Lessort pivot, Howard poste 3-4 et blessé au mollet, Axel Toupane actuellement en pleine finale de conférence NBA, c'est Isaïa Cordinier qui partirait avec une longueur d'avance. Si l'arrière de Nanterre venait à être choisi, le duo Andrew Albicy - Frank Ntilikina pourrait être aidé par Nando De Colo à la mène, lui qui a évolué à ce poste tout au long de la saison au Fenerbahçe Istanbul.

23 juin 2021 à 23:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.